Services aux entreprises situées dans la ZONE Quartier Saint-Roch, Québec

Formations et activités

PÔLE Développement et Perfectionnement offre une centaine de programmes de formation de haut niveau, applicables immédiatement, à près de 2000 dirigeants et travailleurs stratégiques annuellement afin de promouvoir des pratiques d'affaires exemplaires en innovation, en commercialisation et exportation, en productivité, en financement, en approvisionnement et en compétence des leaders.

Octobre 2008



02 octobre 2008
Petit-déjeuner d'information - Programme de développement en gestion
Est-ce que vos gestionnaires comprennent bien que pour améliorer la productivité de leur organisation, ils doivent se concentrer souvent sur les indicateurs financiers et se compliquent la vie en mettant en place des plans d'action ambitieux et des processus complexes. Ils auraient pourtant bien plus de succès s'ils se préoccupaient plutôt d'un aspect intimement lié à l'efficacité des organisations : LE BIEN-ÊTRE DES PERSONNESJean-Pierre Brun
La stratégie de l’Océan bleu
La pratique actuelle en stratégie de produits est axée sur l’analyse de la compétition et la segmentation du marché afin de définir les parts de marché cible. Cette pratique conduit irrémédiablement vers une guerre concurrentielle sanglante ressassant les mêmes facteurs de succès. La stratégie de l’océan bleu cherche à s’éloigner de ces eaux sanglantes et de partir plutôt à la recherche d’un espace marché encore inexploité.
03 octobre 2008
Performa - Conserver et attirer les meilleurs employés
La région s'approche actuellement du plein emploi. Comment expliquer que certaines entreprises ont un taux de roulement peu élevé et un bassin de recrutement intéressant. Comment en faire partie?
06 octobre 2008
Camp d'entraînement pour chef d'équipe
Communiquer. Mobiliser. Intégrer
Devenir un chef d’équipe actif
Est-ce que vos chefs d'équipe on un impact positif sur votre entreprise?
Est-ce que vos chefs d'équipe savent qu'ils ont une place stratégique dans votre entreprise?
Est-ce que vos chefs d'équipe ont à coeur le développement de leur équipe de travail?
07 octobre 2008
La négociation coopérative : à la recherche d'un espace gagnant-gagnant
Ce séminaire s'adresse aux professionnels, cadres et gestionnaires qui œuvrent quotidiennement dans le domaine de la négociation et qui privilégient généralement une approche "gagnant-gagnant" dans leurs relations avec leurs partenaires.
Pour réussir vos réunions du type « Lac à L’Epaule »
Vos réuions de style "Lac à l'Épaule" donnent-elles les résultats escomptés? Est-ce que le suivi de la planification est maintenu tout au long de l'année? Ces réunions, tenues annuellement, sont l’occasion de faire le point sur la dernière année, de réfléchir sur les stratégies à mettre en place et revoir les plans d’actions. Elles peuvent aussi être tenues « au besoin » pour réfléchir à un problème majeur, pour planifier une acquisition ou lors de l’entrée en fonction d’une nouvelle direction générale.
08 octobre 2008
Petit-déjeuner GRATUIT - Plan de prospection dans le démarchage de nouveaux clients
Gestion de la prospection : la méthode à employer, les outils clés et les modes de gestion d’un plan de prospection efficace afin d’accroître le taux de succès dans le démarchage de nouveaux clients. 
09 octobre 2008
Multiplier les contacts – Multiplier les ventes
Quitter un événement de réseautage sans avoir établi de nouveaux contacts intéressants ou sans avoir rencontré de clients potentiels est le résultat d’une planification incomplète et d’une défaillance au niveau de nos aptitudes relationnelles. Cet atelier interactif a pour but de bâtir la confiance en soi et d’affiner nos aptitudes relationnelles, ainsi que d’apprendre comment éviter les erreurs courantes. Témoignage : …J'ai beaucoup apprécié votre présentation et votre dynamisme. Vous êtes à l'écoute et votre respect fait de vous une personne exceptionnelle. …Je dois dire que cette formation m'a permis de "dédramatiser" le réseautage et m'a fourni la confiance nécessaire pour bien naviguer mon premier diner officiel de réseautage. Nathalie Bray, Academos
Ce que j'aurais dû savoir avant de me lancer en affaires!
Comment gérer la croissance ultrarapide d'une entreprise technologique. Fort de plus de dix années d’expérience en gestion d’entreprise technologique, Hugo Morin, Président d’Humagade Ltd et actionnaire de Frima Studio, est sans conteste un membre influent de la communauté en pleine effervescence du divertissement interactif.
14 octobre 2008
La négociation coopérative: à la recherche d'un espace gagnant-gagnant - MTL
Ce séminaire s'adresse aux professionnels, cadres et gestionnaires qui œuvrent quotidiennement dans le domaine de la négociation et qui privilégient généralement une approche "gagnant-gagnant" dans leurs relations avec leurs partenaires. 
Importez pour mieux exporter
Donner les outils à l’entreprise pour se débrouiller dans sa procédure d’importation. Éviter les embûches, connaître ses responsabilités, utiliser son courtier en douanes comme valeur ajoutée, être conforme aux attentes des autorités douanières. Éviter les pénalités et bénéficier de tous les accords commerciaux préférentiels pour l’importation de marchandises au Canada. Éviter de mettre en péril ses exportations américaines ou outremer.
16 octobre 2008
Offres de service et soumissions efficaces
Notre pratique a démontré que des offres de services ou des soumissions mieux préparées peuvent augmenter considérablement le taux d’obtention des mandats ou des contrats. Il s’agit de les préparer comme des outils de vente plutôt que comme des factures !
17 octobre 2008
Petit-déjeuner d'information GRATUIT - Marketing de services
Enfin un programme de formations conçu pour les entreprises de services !Les responsables marketing, qui doivent s’efforcer à redéfinir leur stratégie en fonction des caractéristiques propres aux services auront la possibilité de participer à un programme de formations et d’accompagnement personnalisé. Au cours de ce programme, vous serez donc en mesure d'élaborer votre propre plan stratégique marketing efficace et performant!
21 octobre 2008 au
22 octobre 2008
Kaizen – 5S – SMED – kanban
Des outils Lean – PVA pour réagir plus rapidement, tendre vers le zéro défaut et le zéro délai, réduire les coûts et être plus flexible !
Comment vendre plus cher que mes concurrents
Vos concurrents sont-ils désespérés ou simplement incompétents? Dans les deux cas, si vous ne faites rien, vous risquez d’être le perdant. Si vos concurrents sont à ce point désespérés qu’ils coupent aveuglément les prix, vous avez raison de vous sentir en péril, car la tentation de vous joindre à eux dans une guerre de prix sans merci pourrait avoir raison de votre entreprise...
22 octobre 2008
Jouer dans la cour des grands
Quels sont les défis et les débouchés d'une PME à l'étranger? Comment choisir le modèle d’affaires pour une expansion internationale profitable et durable? Une copie du livre de M. David intitulé « Comment développer les marchés internationaux » vous sera remis lors de la formation.
Activité Devtech Main-d'oeuvre - Réseautage à l'ÉTS de Montréal

Devtech Main-d’œuvre, une initiative de PÔLE QCA vous offre la chance de rencontrer directement près de 250 étudiants et finissants de l’ÉTS pour un recrutement personalisé et ciblé pour la région de Québec.
23 octobre 2008
Déjeuner d'information GRATUIT sur le programme écoconception et cycle de vie
Petit-déjeuner d'information sur le programme de formationsLa pensée Cycle de vie - Atelier de travail en écoconception et cycle de vie Améliorez votre gestion avec l’analyse de cycle de vie afin d’être le plus efficace au meilleur coût tout en réduisant les impacts négatifs sur l’environnement.
La parole en public, discours et présentations efficaces
POUR ÊTRE PRÊT, FAUT SE PRÉPARER! Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout être humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que tôt ou tard, vous aurez à parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse à toutes celles et ceux qui ont pour responsabilité d’établir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes intéressés à en apprendre davantage sur une nouvelle idée, un nouveau produit ou un nouveau service.
28 octobre 2008
Leadership des superviseurs dans un contexte Lean – PVA
Depuis des années, vous travaillez à améliorer vos processus, sans obtenir les résultats escomptés. Vous sentez que vos gens suivent plus qu’ils ne s’impliquent ou qu’ils n’apportent pas suffisamment de solutions aux problèmes soulevés.
29 octobre 2008
Optimisez la rentabilité de vos opérations d’import/export
Le risque de change ne s’obtient pas par choix. Il est une des conséquences directes du commerce à l’étranger et il constitue un des premiers défis auquel est naturellement confrontée l’entreprise dont les activités commerciales s’étendent outre-frontières
Rédaction et organisation du contenu pour le Web
Apprenez à rédiger plus efficacement pour Internet, à mieux positionner votre site sur les moteurs de recherche et à le rendre plus persuasif.
30 octobre 2008
Évaluation du rendement
Pourquoi évaluer le rendement des employés? Pour permettre de mesurer la contribution d'une personne aux objectifs de l'organisation et d'améliorer cette contribution en développant son potentiel. Gérer le rendement : un défi à relever!

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