Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Quartier Saint-Roch, Québec

Formations et activités

PÔLE Développement et Perfectionnement offre une centaine de programmes de formation de haut niveau, applicables immédiatement, à près de 2000 dirigeants et travailleurs stratégiques annuellement afin de promouvoir des pratiques d'affaires exemplaires en innovation, en commercialisation et exportation, en productivité, en financement, en approvisionnement et en compétence des leaders.

Février 2009



Lundi 2 février2009 (Québec)
Groupe de discussion : Projet de Bureau de promotion des produits de santé naturels et des cosméceutiques du québec
 
03 février 2009
Gestion des stocks - Formation CASI
Bonnes pratiques en gestion des stocks : augmentez vos liquidités et améliorez le service à vos clients! 
Mieux vendre ses idées et ses projets
À la fin de ce séminaire, les participants seront en mesure de :
1. Planifier une campagne de persuasion
2. Évaluer leurs pairs afin d’identifier leurs alliés potentiels
3. Mieux influencer les gens qui les entourent
4. Déterminer quels comportements sont éthiques et acceptables, et lesquels ne le sont pas. 
04 février 2009 au
11 février 2009
Délégation progressive structurée
DEUX JOURS DE FORMATION 4 ET 11 FÉVRIER 2009La délégation est l’une des compétences les plus importantes pour développer son potentiel et celui de ses collaborateurs. La plupart des superviseurs n’encadrent pas assez leurs nouveaux collaborateurs et ne délèguent pas assez aux plus expérimentés. La délégation progressive et structurée fait toute la différence entre une performance acceptable et une performance excellente. 
05 février 2009
Bâtir une marque forte et distinctive
Il devient de plus en plus difficile de différencier ses produits et services dans un monde où l’offre ne cesse de croître. Les produits se ressemblent de plus en plus et les compétiteurs sont capables d’imiter vos succès très rapidement. Positionner votre organisation et votre marque de façon distincte dans votre environnement concurrentiel est aujourd’hui une nécessité. La création d’une marque forte repose sur la capacité à livrer sa promesse à chaque interaction entre les clients et l’entreprise, les produits et les services. Une marque forte exige une culture organisationnelle qui inspire confiance et qui suscite l’engagement.
Mais qu’est-ce que cela veut dire, quels en sont les avantages et comment procède-t-on ? 
10 février 2009
L’Ethnographie, une approche à l’antipode des études marketing !
L’ethnographie est une technique puissante permettant de découvrir des tendances et des opportunités d’innovation. Que ce soit pour générer de nombreuses idées de nouveaux produits ou de nouveaux services ou pour orienter votre stratégie future, l’ethnographie améliorera votre compréhension du marché et la compétitivité de votre entreprise. 
Employeur avez-vous des droits?
Savez-vous comment sanctionner le comportement d’un salarié qui ne respecte pas ses obligations ? Savez-vous comment intervenir lorsque ces manquements sont involontaires ? Savez-vous comment vous assurer que toutes les étapes ont été respectées avant de pouvoir congédier un employé ? Connaissez-vous les étapes préalables à un congédiement ? 
12 février 2009
Initiation au programme de crédits d'impôt pour la Recherche Scientifique et le Développement expérimental (RS&DE;)
Formation 1/2 journée
Sachez que L’ARC a modifié de façon fondamentale les formulaires de réclamation qui seront effectifs dès janvier 2009 Profitez-vous pleinement des incitatifs fiscaux pour vos efforts de recherche et développement ? Êtes-vous intéressés à réduire vos coûts de recherche et développement ? 
Intégration des immigrants en milieu travail
Formation d'une journée offerte par Immigration-Québec aux les
entreprises qui ont participé aux missions de recrutementent en 2008.Vous pouvez inscrire plus d'une personne par entreprise. 
18 février 2009
Apprenez à préparer un plan d'affaires qui répondra aux besoins des banquiers !
La plupart des dirigeants de PME ont la capacité de préparer un plan d'affaires. Cependant, est-ce que votre plan d'affaires est destiné à vos amis et votre entourage ou pour votre banquier? Si c'est pour votre banquier, vous devrez y penser à deux fois et l'adapter à sa réalité!   
24 février 2009
Rencontre des formateurs
 
25 février 2009
Construction contact 2009
PÔLE est fier de présenter la 4ème édition de Construction Contact sous le thème CONSTRUIRE INTELLIGEMMENT.

Seul événement de pointe dans le domaine du Bâtiment vert et intelligent qui conjugue un volet conférence et un volet maillage d’affaires, Construction Contact vous permet de bâtir des liens solides pour construire des projets durables. 
26 février 2009
La promotion et la publicité efficaces pour mon entreprise
Conçu spécifiquement pour des petites entreprises, cette formation interactive offre aux participants des connaissances de base pour faire leur publicité et leur promotion par eux-mêmes. Les outils adaptés à leur réalité, les exemples concrets et les nombreux trucs faciliteront leurs démarches lors de leur prochaine campagne promotionnelle. 

Pôle vous recommande aussi ces programmes :



Les partenaires de PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535

Politiques et conditions d'utilisation