Services aux entreprises situées dans la ZONE Quartier Saint-Roch, Québec
Formations et activités
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Avec les changements démographiques du Québec, la compétition pour embaucher le trop peu de personnel qualifié s’accentue. Aujourd’hui, pour qu’un employeur se démarque, il est maintenant essentiel que les gestionnaires connaissent les 14 caractéristiques définissant ce qu’est un employeur de qualité tel que perçu par les différentes générations de travailleurs. Tout comme vos clients, il vous faut maintenant séduire les chercheurs d’emploi, motiver vos clients internes et développer des stratégies de rétention pour les fidéliser. Mais savez-vous quoi faire pour y arriver ?
Contenu
1. Les tendances socio démographiques 2006-2026 du Québec et ses effets sur les organisations et les relations de travail.
2. Votre philosophie de gestion : à la base d’un programme d’attraction et de rétention du personnel.
3. Les 14 facteurs définissant un employeur de qualité.
4. Les attentes, les motivateurs et les valeurs des différentes générations de travailleurs.
5. Les actions à prendre pour développer votre marque de commerce à titre d’employeur et vous promouvoir.
6. Les meilleures façons d’attirer des candidats et retenir votre personnel selon leurs groupes générationnels étapes.
Dans cette formation, vous aurez l’occasion de :
. Faire votre auto-évaluation sur la qualité des relations régissant les pratiques d’affaires internes.
. Cerner les motivateurs de vos employés.
. Identifier les pratiques à améliorer pour mériter d’avoir du personnel.
Une documentation accompagnera la formation.
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PÔLE Québec Chaudière-Appalaches
1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535 info@pole-qca.ca