La crise économique et financière est mondiale et les nouvelles la décrivant sont omniprésentes. Peu d’entreprises peuvent se targuer de ne pas être affectées. Lorsque la tempête se lève, les yeux se tournent vers le capitaine pour obtenir une direction et pour se faire rassurer. Devant une telle situation, le dirigeant doit jouer un rôle plus actif et démontrer sa capacité à mobiliser son équipe pour affronter la tempête.
OBJECTIFS• Déterminer les impacts d’une crise sur l’organisation et sur les employés
• Identifier les stratégies en place et celles à développer
• Réfléchir aux moyens de se démarquer en période de turbulence
CONTENU ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUECette activité dynamique est une occasion d’aborder les thèmes suivants:
• Les défis soulevés par une situation de crise
• L’importance de garder le cap sur le long terme
• Les préoccupations des employés et des dirigeants
• L’occasion d’exercer un leadership axé sur la communication
• Mettre en place des actions proactives
• Se démarquer comme « employeur de choix »
Cette formation est ponctuée d’exercices de réflexion, d’activités d’appropriation et d’outils de
gestion
Formateur
Hugo Privé, CMA
Associé, Directeur général
Hugo Privé a complété un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité de management, à l'Université Laval et est comptable en management accrédité (CMA).
Depuis plus de dix ans, il intervient auprès des organisations afin d’augmenter leur performance en utilisant le capital humain comme levier de développement, notamment par la conception et la gestion de plans stratégiques et par l’élaboration de stratégies de développement de la main-d’œuvre. Au cours des dernières années, il a été appelé à coordonner et gérer plusieurs projets et études d’envergure portant sur le capital humain des organisations pour le compte de diverses organisations.
Marie-Christine Landry
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