Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Quartier Petit Champlain, Vieux-Québec
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La préparation d’offres de service et de soumissions constitue une des étapes du cycle de la vente, malheureusement souvent négligée. En raison de façons de faire devenues automatiques et peu remises en question, les soumissions ne reflètent pas toujours la compréhension de la problématique du client, les bénéfices des services ou produits vendus, l’approche, etc.
Notre pratique a démontré que des offres de services ou des soumissions mieux préparées peuvent augmenter considérablement le taux d’obtention des mandats ou des contrats. Il s’agit de les préparer comme des outils de vente plutôt que comme des factures !
Les principaux objectifs
- L’importance de la soumission dans la prise de décision des décideurs
- Les éléments de base d’une bonne soumission
- Des exemples concrets de soumissions qui marquent des points
Contenu
- La préparation et la présentation des soumissions : 4ème des 6 étapes du cycle de la vente
- Les aspects clés dans la préparation et la remise de soumissions (sur appel, sans appel, avec
client régulier, nouveau client, etc.)
- Les dimensions à considérer dans le processus de décision du client potentiel
- Ce que doit provoquer une bonne soumission
- Ce que doit comprendre une bonne soumission.
- Le bon moment pour présenter une soumission
- Que faire suite au dépôt d’une soumission
- Comment évaluer les probabilités d’obtention
Clientèle visée
Entreprises qui réalisent des offres de services ou des soumissions, que ce soit dans le secteur des services ou manufacturier.
9 h à 16 h
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PÔLE Québec Chaudière-Appalaches
1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
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