Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Quartier Saint-Roch, Québec - Crédit: André Chamorel
Formations et activités
Je désire m'inscrire à cette activité
Pour vous inscrire aux formations et activités, vous devez utiliser un navigateur qui permet l'exécution de scripts Javascript. Nous vous recommandons les navigateurs suivants :
Principaux objectifs
Contenu
Lorsqu’on pense à des organisations comme Toyota, Kimberly-Clark, GE, Google, Proctor & Gamble ou plus près de nous Marmen leur succès, dans le contexte actuel, ne repose absolument pas sur leur capacité technologique. Pour ces organisations, tout est une question de valeurs. Cette formation présente les cinq principales valeurs (Soft) de ces organisations et comment elles développent un immense avantage compétitif sur la base de ce concept. Vous comprendrez donc, au fur et à mesure que la formation vous sera livrée, que la productivité de toute organisation repose sur ces valeurs et le contrôle du principe du « jus d’orange ».
Formateur
Diplômé de l’UQAM en administration des affaires et des HEC en gestion des ressources humaines, monsieur Rhéal Desjardins a également complété une scolarité de maîtrise en gestion de projet à l’UQTR.
Ayant, au cours des 23 dernières années, restructuré des modes d’organisation du travail dans plus de 70 entreprises, coaché des comités de direction entiers ainsi que des directeurs et des cadres intermédiaires sur des aspects méthodes et gestion dans plus de 40 entreprises, restructuré une cinquantaine de politiques salariales ainsi qu’avoir été mandaté pour réaliser une cinquantaine de projets d’équité salariale depuis 1987, M. Desjardins a réalisé ces interventions tant dans des entreprises manufacturières que de services.
Membre régulier de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et participant à différents groupes de discussion sur la rémunération et le développement organisationnel, monsieur Desjardins siège sur deux conseils d’administration ainsi que sur des comités de rémunération et conseille, sur une base annuelle, de nombreuses directions d’entreprises au Québec et au Canada.
* Hard : correspond à l’infrastructure technique des organisations (certification ISO, diplômes des travailleurs, machinerie et équipement utilisées, infrastructure des usines, etc.).
** Soft : correspond aux valeurs avec lesquelles la direction et le personnel travaillent.
Martine Lessard
[email protected]
(418) 681-9700 poste 225
PÔLE Québec Chaudière-Appalaches
1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535 info@pole-qca.ca
Politiques et conditions d'utilisation