PÔLE Training Activities |
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15 avril 2008
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Performa - G�rer les acquisitions et les alliances
5e s�minaire du programme Performa Ph�nom�ne sporadique il y a quelques ann�es, les acquisitions et les alliances font maintenant parti du paysage quotidien des entreprises. Comment envisager et g�rer une telle d�cision strat�gique? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es. |
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28 mars 2008
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Performa - Conserver et attirer les meilleurs employ�s
4e s�minaire du programme Performa La r�gion s�approche actuellement du plein emploi. Comment expliquer que certaines entreprises ont un taux de roulement peu �lev� et un bassin de recrutement int�ressant. Comment en faire partie? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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28 mars 2008
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Performa - Conserver et attirer les meilleurs employ�s (Membre APICS)
4e s�minaire du programme Performa La r�gion s�approche actuellement du plein emploi. Comment expliquer que certaines entreprises ont un taux de roulement peu �lev� et un bassin de recrutement int�ressant. Comment en faire partie? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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28 mars 2008
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Performa - Conserver et attirer les meilleurs employ�s (Non-membre APICS)
4e s�minaire du programme Performa La r�gion s�approche actuellement du plein emploi. Comment expliquer que certaines entreprises ont un taux de roulement peu �lev� et un bassin de recrutement int�ressant. Comment en faire partie? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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27 mars 2008
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Comment �valuer et s�lectionner vos fournisseurs
Connaissez-vous l�importance d��valuer les fournisseurs et conna�tre les modalit�s d��valuation permettant un choix judicieux ?
Savez-vous les avantages d�une bonne relation avec un fournisseur ainsi que les conditions n�cessaires � cette bonne relation ?
Est-ce que vous savez comment identifier les diff�rentes approches � la s�lection des fournisseurs en fonction des objectifs de l�entreprise et des march�s ?
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26 mars 2008
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Comment pr�parer une �tude de march�s efficaces
Survol des outils et techniques n�cessaires � la r�alisation d�une �tude de march�. Tout au long du s�minaire, les participant(e)s auront le loisir de r�aliser des exercices pratiques � l�aide d�un poste informatique; un manuel et des r�f�rences seront fournis. Des gabarits sur Excel �galement fournis � chacun(e) des participant(e)s.
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20 mars 2008
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Pour mieux conna�tre votre concurrence et am�liorer vos strat�gies d'affaires
La concurrence internationale oblige les entreprises, m�me celles de petite taille qui op�rent sur un march� local, � �tre constamment � l�affut des changements qui s�op�rent sur leur march� et � agir en cons�quence. Avant m�me de se pr�occuper de leur croissance, il en va de leur survie. Des outils et m�thodes simples mais d�une grande efficacit� vous aideront � positionner votre entreprise rapidement et avec comp�tence.
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19 mars 2008
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Employeur, avez-vous toujours des droits?
Savez-vous comment sanctionner le comportement d�un salari� qui ne respecte pas ses obligations ? Savez-vous comment intervenir lorsque ces manquements sont involontaires ? Savez-vous comment vous assurer que toutes les �tapes ont �t� respect�es avant de pouvoir cong�dier un employ� ? Connaissez-vous les �tapes pr�alables � un cong�diement ?
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13 mars 2008
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Marques de commerce : les strat�gies gagnantes pour votre entreprise
Les marques de commerce sont l�actif le plus n�glig� de plusieurs entreprises, alors que se sont elles qui permettent de positionner votre entreprise, vos produits et services, de ceux de vos concurrents.
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13 mars 2008
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N�gociation en puissance!
Comment jouer avec le d�coupage d�une n�gociation pour am�liorer ses r�sultats ? Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ?
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12 mars 2008
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Mise en oeuvre de vos strat�gies d'entreprise
Transposer vos strat�gies dans vos op�rations : comment r�ussir � rendre op�rationnel votre plan strat�gique ?
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12 mars 2008
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Introduction aux concepts et outils du Lean Management : La gestion de la valeur ajout�e (GVA)
Formation d'une journ�e
Comment mobiliser votre personnel administratif afin de mieux servir vos clients tout en optimisant efficacement vos processus et m�thodes ? Comment traiter une plus grande quantit� d'information provenant de plusieurs clients dans un intervalle de temps plus court tout en maintenant le m�me nombre d'employ�s ? Comment augmenter votre chiffre d'affaires sans pour autant augmenter votre personnel administratif ?
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11 mars 2008
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Initiation au programme de cr�dits d'imp�t pour la Recherche Scientifique et le D�veloppement exp�rimental (RS&DE;)
Formation d'une journ�e
Profitez-vous pleinement des incitatifs fiscaux pour vos efforts de recherche et d�veloppement ? �tes-vous int�ress�s � reduire vos co�ts de recherche et d�veloppement ?
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5 et 6 mars 2008
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Prix de revient (transport et manufacturier)
Formation de deux jours Vous aimeriez participer � la conception et � l'implantation d'un syst�me de prix de revient dans votre entreprise? Vous aimeriez identifier et utiliser des mesures de performance adapt�es au contexte de votre entreprise? Cette formation sur le prix de revient r�pondra � vos besoins en axant principalement sur les secteurs manufacturier et du transport.
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5 mars 2008
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Vers une gestion strat�gique des ventes
La formation vise � fournir � l�entreprise un processus d�objectifs et de gestion des ventes efficace et port� sur l�action et la r�flexion strat�gique.
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22 f�vrier 2008
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Performa - �laborer une strat�gie ex�cutable
3e s�minaire du programme Performa La r�ussite des entreprises performantes passe par leur capacit� � ex�cuter leur planification strat�gique. L�appropriation, par l�ensemble de l�organisation de la strat�gie, est une condition gagnante pour passer de la planification � l�ex�cution. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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20 f�vrier 2008
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Jouer dans la cour des grands (Non-membre APICS)
Quels sont les d�fis et les d�bouch�s d'une PME � l'�tranger? Comment choisir le mod�le d�affaires pour une expansion internationale profitable et durable? Une copie du livre de M. David intitul� � Comment d�velopper les march�s internationaux � vous sera remis lors de la formation.
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20 f�vrier 2008
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Jouer dans la cour des grands (Membre APICS)
Quels sont les d�fis et les d�bouch�s d'une PME � l'�tranger? Comment choisir le mod�le d�affaires pour une expansion internationale profitable et durable? Une copie du livre de M. David intitul� � Comment d�velopper les march�s internationaux � vous sera remis lors de la formation.
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20 f�vrier 2008
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Jouer dans la cour des grands
Quels sont les d�fis et les d�bouch�s d'une PME � l'�tranger? Comment choisir le mod�le d�affaires pour une expansion internationale profitable et durable? Une copie du livre de M. David intitul� � Comment d�velopper les march�s internationaux � vous sera remis lors de la formation.
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19 et 20 f�vrier 2008
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Techniques de r�solution de probl�mes Lean Six Sigma
Formation de deux jours Rares sont les joun�es o� l'on peut affirmer n'avoir eu � faire face � aucun probl�me. Cette formation vous permettra de d�velopper des habilet�s techniques et interpersonnelles pour r�soudre tous types de probl�mes.
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19 f�vrier 2008
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Plan marketing
Programme de formation �chelonn� sur trois mois d�butant le 19 f�vrier 2008 � intervalle de deux semaines. Six demi-journ�es de formation en groupe et six heures de coaching individuel.
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19 f�vrier 2008
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Plan marketing (2e participant)
Inscription pour un deuxi�me participant au programme de formation Plan marketing.
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15 f�vrier 2008
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Performance op�rationnelle
Dans les organisations, le cadre de 1er niveau est le poste charni�re permettant de concr�tiser les strat�gies de l�entreprise pour les rendre op�rationnelles et performantes. Il doit � la fois r�pondre aux exigences des clients et de la haute direction tout en assurant le d�veloppement de l�ensemble du personnel. Il doit jongler � g�rer de la performance, aider � la transformation de l�organisation, am�liorer le climat de travail et d�velopper le personnel sous sa responsabilit�. Ce programme se penche donc sur cette probl�matique afin de r�aliser en commun la formation et l��change d�exp�rience dans nos organisations et ainsi assurer le succ�s.
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14 f�vrier 2008
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S�minaire sur les meilleures pratiques en d�veloppement de produits
Vous aimeriez r�duire le temps de d�veloppement de vos produits et proc�d�s? Les co�ts de production et le temps de mise en march� vous semblent trop �lev�s? Vous aimeriez diminuer les changements de conception en cours de production? Ce s�minaire vous permettra de trouver r�ponses � vos questions et vous offrira des outils applicables imm�diatement dans votre entreprise.
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13 F�vrier 2008
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Kaizen Conception
Vous aimeriez vivre l'exp�rience de faire partie d'une activit� Kaizen dans une entreprise r�elle. Cette activit� vous permettra de participer � l'ensemble des �tapes d'un Kaizen Conception, du concept � la fabrication d'un nouveau produit.
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12 F�vrier 2008
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Un syst�me de gestion des ventes ing�nieux ! Le SPOC
Formation d'une journ�e Aimeriez-vous cesser de recommencer votre syst�me de suivi des ventes ? D�sirez-vous assurer une int�gration � vos syst�mes d'information (ERP, CRM, Bases de donn�es et autres syst�mes) ? D�sirez-vous clarifier qui est responsable de faire quoi pour structurer vos ventes ?
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12 f�vrier 2008
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Recherche efficace sur Internet
Vous avez besoin de trucs afin de trouver les informations pertinentes sur Internet pour votre travail? Sachez que vous deviendrez
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7, 14 et 21 f�vrier 2008
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Comment b�tir le manuel du nouvel employ�
L��laboration du manuel des employ�s se d�roule en trois �tapes :
- une r�flexion sur l�historique, la mission, les valeurs, les attentes de la direction et la culture sur les murs et dans les murs
- un contenu en mati�re de gestion des ressources humaines
- des informations pratiques sur la gestion des op�rations et des modalit�s internes � l�entreprise.
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7 d�cembre 2007
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Petit-d�jeuner d'information "Coaching en douane"
Vos responsables � l'export ne savent plus o� donner de la t�te avec toute cette nouvelle r�glementation? Comment �viter des p�nalit�s douani�res qui pourraient mettre l'avenir de votre entreprise en p�ril? Comment devenir plus ind�pendant?
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7 f�vrier 2008
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N�gociation sans fronti�res: Les d�fis d'un monde complexe
Pour �viter les impairs et obtenir de meilleurs r�sultats, un n�gociateur pr�voyant devrait toujours bien pr�parer son plan de match et analyser les dimensions les plus importantes de la culture d�affaires du pays cible.
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6 f�vrier 2008
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Un Ex-Banquier vous livre ses secrets!
D�couvrez les 15 erreurs � �viter lors de la recherche de vos financements et les 7 secrets pour mieux n�gocier et augmenter vos chances d�obtenir vos financements � de meilleures conditions aupr�s des institutions financi�res!
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6 f�vrier 2008
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 19
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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6 f�vrier 2008
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Implantation de la fonction marketing
� venir
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5 f�vrier 2008
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Tout ce que vous devez oser demander � vos clients actuels et potentiels
Les entreprises performantes et prosp�res savent comment exploiter les renseignements cl�s de leurs clients pour mieux identifier, corriger et renforcer les strat�gies de d�veloppement et de fid�lisation de ceux-ci.
Formateur : Sylvain Tessier, ST Marketing
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5 f�vrier 2008
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Le taux de rendement global et les outils d�optimisation des proc�d�s
Vous ne connaissez pas le taux de rendement global d'un �quipement, d'un centre de charge ou de votre usine? Avec des outils simples, soyez en mesure de conna�tre les param�tres de votre performance manufacturi�re.
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31 janvier 2008
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La parole en public, discours et pr�sentations efficaces
Formateurs : Richard Thibault
Richard Thibault Communications inc. et
R�jean Th�riault POUR �TRE PRET, FAUT SE PREPARER!
Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout �tre humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que t�t ou tard, vous aurez � parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse � toutes celles et ceux qui ont pour responsabilit� d��tablir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes int�ress�s � en apprendre davantage sur une nouvelle id�e, un nouveau produit ou un nouveau service.
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31 janvier 2008
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AEC - Gestion de groupe et organisation du travail
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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31 janvier 2008
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AEC - Supervision en entreprise
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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31 janvier 2008
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Innover ou mourir
En Chine, une nouvelle usine ouvre ses portes � toutes les 26 minutes, un nouveau laboratoire de R&D est inaugur� � toutes les 43 heures. Une seule strat�gie permettra � nos entreprises de s�en sortir : Innover et d�velopper des produits REMARQUABLES.
Votre march� est-il envahi par des produits fabriqu�s en Asie? Est-ce que les r�ductions de prix � grugent � vos profits? Est-ce que vos produits passent de plus en plus inaper�us sur le march�?
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31 janvier 2008
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Programme de d�veloppement pour superviseur - Mise � niveau AEC
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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29 janvier 2008
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Formation Lean JobShop (Atelier de travail multigammes)
Depuis plusieurs ann�es vous suivez l��volution de la production � valeur ajout�e et vous trouvez que cela ne s�applique pas tr�s bien � votre entreprise JobShop. Venez d�couvrir une approche d�optimisation r�pondant � vos besoins et organis�e autour des d�fis principaux et propres � votre entreprise.
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25 janvier 2008
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Petit d�jeuner d'information - Kaizen de Conception
Le programme Kaizen de Conception vous int�resse et vous aimeriez pouvoir en savoir plus sur le sujet. Venez rencontrer le formateur et lui poser vos questions lors de ce petit d�jeuner d'information gratuit! Kaizen de Conception est un tout nouveau programme vous permettant de vivre l'exp�rience de faire partie d'une activit� Kaizen dans une entreprise r�elle. Participez � l'ensemble des �tapes d'un Kaizen Conception, du concept � la fabrication d'un nouveau produit.
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24 janvier 2008
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Petit d�jeuner d'information - Performance op�rationnelle
Le programme Performance op�rationnelle vous int�resse et vous aimeriez pouvoir en savoir plus sur le sujet. Venez rencontrer le formateur et lui poser vos questions lors de ce petit d�jeuner d'information gratuit! Dans les organisations, le cadre de 1er niveau est le poste charni�re permettant de concr�tiser les strat�gies de l�entreprise pour les rendre op�rationnelles et performantes. Il doit � la fois r�pondre aux exigences des clients et de la haute direction tout en assurant le d�veloppement de l�ensemble du personnel. Il doit jongler � g�rer de la performance, aider � la transformation de l�organisation, am�liorer le climat de travail et d�velopper le personnel sous sa responsabilit�. Ce programme se penche donc sur cette probl�matique afin de r�aliser en commun la formation et l��change d�exp�rience dans nos organisations et ainsi assurer le succ�s.
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24 janvier 2008
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Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Vous croyez tout savoir sur la planification strat�gique et votre participation � une foire commerciale��D�TROMPEZ-VOUS!
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24 janvier 2008
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Le PIF, des processus financiers organis�s et simples
Aimeriez-vous savoir comment int�grer et documenter tous vos processus financiers dans un syst�me simple, le PIF (Processus Int�gr�s de Finance)? Voyez comment assurer la conformit� aux normes, � la bonne gouvernance, aux lois et r�glements � l�int�rieur d�un seul et m�me syst�me (ISO, SOX, FDA, etc.). Comprendre et mettre au point des indicateurs de performance int�gr�s. Vous d�sirez vous structurer, clarifier vos processus, �tablir un syst�me de gestion, ayez du flair, faites-le avec le PIF!
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23 Janvier 2008
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Lean Six Sigma - White Belt
Dans la majorit� des processus d'une entreprise, 20% des activit�s causent 80% des d�lais. D�mystifiez les concepts de l�am�lioration continue pour mieux l�ajuster aux besoins de votre organisation.
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22 janvier 2008
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La voix du client : une strat�gie gagnante!
Comment faire pour r�duire vos co�ts, am�liorer la satisfaction de votre client�le, ajouter de la valeur � vos produits et services et d�couvrir de nouveaux cr�neaux jusqu�alors inexplor�s? Utilisez vos clients, ils sont une source in�puisable d'information!
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22 janvier 2008
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Non-membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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22 janvier 2008
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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22 janvier 2008
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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14 d�cembre 2007
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Petit-d�jeuner d'information gratuit "Programme de coaching en douane"
Vous souhaitez outiller vos responsables � l'export? Comment �viter des p�nalit�s douani�res qui pourraient mettre l'avenir de votre entreprise en p�ril? Vos responsables � l'export ne savent plus o� se donner de la t�te avec toute cette nouvelle r�glementation? Comment devenir plus ind�pendant? Vous cherchez une formation ad�quate avec des formateurs ayant une expertise de haute niveau?
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11 d�cembre 2007
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Ma�trise de l'art du leadership
Comme les deux c�t�s d�une m�daille, la r�alit� du leader d�aujourd�hui le place d�abord comme un mod�le � imiter; mais il y a aussi le c�t� cach� de son r�le o� son influence est encore tr�s pr�sente mais plut�t discr�te.
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Lundi, le 10 d�cembre 2007
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1er Forum de l'industrie de la sant� de Qu�bec
Une collaboration de
- Participez aux orientations de l�industrie qu�b�coise de la sant�
- Assistez au d�voilement de l��tude sur le profil et sur l�offre de service r�gionale de l�industrie
et faites valoir vos recommandations dans l��laboration du plan d�action.
- Venez rencontrer trois acheteurs d��quipements et de services en sant�, repr�sentant un potentiel d'achat de plus de 3 millliards de dollars
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7 d�cembre 2007
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Devenez fournisseur pour l'ONU! Un des plus grands acheteurs de produits et services au monde.
Petit-d�jeuner conf�rence (par les acheteurs) et rencontres individuelles Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, les appels d'offres de l'ONU vous sont ouverts, car la valeur moyenne des commandes s'�l�ve � environ 70 000 $. Familiarisez-vous avec le processus d'achat de l'ONU et rencontrez individuellement les acheteurs de l'ONU afin de promouvoir vos produits ou services. Activit� en fran�ais et en anglais
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7 d�cembre 2007
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Devenez fournisseur pour l'ONU! Un des plus grands acheteurs de produits et services au monde. (Petit-d�jeuner seulement)
Petit-d�jeuner conf�rence (par les acheteurs) Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, les appels d'offres de l'ONU vous sont ouverts, car la valeur moyenne des commandes s'�l�ve � environ 70 000 $. Familiarisez-vous avec le processus d'achat de l'ONU. Activit� en fran�ais et en anglais
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7 d�cembre 2007
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Devenez fournisseur pour l'ONU! Un des plus grands acheteurs de produits et services au monde. (Petit-d�jeuner conf�rence et rencontres individuelles)
Petit-d�jeuner conf�rence (par les acheteurs) et rencontres individuelles Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, les appels d'offres de l'ONU vous sont ouverts, car la valeur moyenne des commandes s'�l�ve � environ 70 000 $. Familiarisez-vous avec le processus d'achat de l'ONU et rencontrez individuellement les acheteurs de l'ONU afin de promouvoir vos produits ou services. Activit� en fran�ais et en anglais
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6 d�cembre 2007
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Petit-d�jeuner d'information "Plan marketing"
Petit-d�jeuner d'information concernant le Programme de formation de haut niveau sur le plan de marketing, r�parti sur 3 mois d�butant le 19 f�vrier 2008.
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6 d�cembre 2007
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La n�gociation coop�rative: � la recherche d'un espace gagnant-gagnant
Ce s�minaire s'adresse aux professionnels, cadres et gestionnaires qui oeuvrent quotidiennement dans le domaine de la n�gociation et qui privil�gient g�n�ralement une approche "gagnant-gagnant" dans leurs relations avec leurs partenaires.
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4 d�cembre 2007
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Comment pr�parer une �tude de march� efficace
Survol des outils et techniques n�cessaires � la r�alisation d�une �tude de march�. Tout au long du s�minaire, les participant(e)s auront le loisir de r�aliser des exercices pratiques � l�aide d�un poste informatique; un manuel et des r�f�rences seront fournis. Des gabarits sur Excel �galement fournis � chacun(e) des participant(e)s.
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30 novembre 2007
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Petit-d�jeuner - Un dollar fort : menace et opportunit�
Cet atelier destin� aux manufacturiers, aux exportateurs et importateurs, vise � susciter une r�flexion strat�gique et � proposer des solutions concr�tes afin de limiter l�impact des variations du dollar et d�assurer la croissance de l�entreprise dans un contexte de dollar fort et variable.
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29 novembre 2007
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Performa - Innovation au sein des entreprises
2e s�minaire du programme Performa La mise en �uvre des conditions gagnantes � l�innovation au sein des entreprises ne passe pas seulement par le d�veloppement de produits. Au-del� des processus, apprenez � int�grer l�innovation � l�ensemble de votre entreprise. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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29 novembre 2007
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Performa - Innovation au sein des entreprises (Non-membre APICS)
2e s�minaire du programme Performa La mise en �uvre des conditions gagnantes � l�innovation au sein des entreprises ne passe pas seulement par le d�veloppement de produits. Au-del� des processus, apprenez � int�grer l�innovation � l�ensemble de votre entreprise. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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29 novembre 2007
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�tablir son prix � l'exportation : Une question de dollars et de sens marketing
Une formation de haut niveau avec un formateur de haut niveau. Ce s�minaire d�une journ�e mettra l�emphase sur non pas un seul mais plusieurs aspects de la d�termination du prix � l�export.
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29 Novembre 2007
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Cartographie des processus
Vous aimeriez mieux conna�tre les applications possible de la cartographie de processus. Cette formation vous permettra d'appliquer en direct vos nouvelles connaissances puisqu'elle se d�roulera au sein d�une entreprise h�te.
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29 novembre 2007
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Performa - Innovation au sein des entreprises (Membre APICS)
2e s�minaire du programme Performa
La mise en �uvre des conditions gagnantes � l�innovation au sein des entreprises ne passe pas seulement par le d�veloppement de produits. Au-del� des processus, apprenez � int�grer l�innovation � l�ensemble de votre entreprise. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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29 novembre 2007
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Cartographie des processus (Non-membre APICS)
Vous aimeriez mieux conna�tre les applications possible de la cartographie de processus. Cette formation vous permettra d'appliquer en direct vos nouvelles connaissances puisqu'elle se d�roulera au sein d�une entreprise h�te.
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29 novembre 2007
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Cartographie des processus (Membre APICS)
Vous aimeriez mieux conna�tre les applications possible de la cartographie de processus. Cette formation vous permettra d'appliquer en direct vos nouvelles connaissances puisqu'elle se d�roulera au sein d�une entreprise h�te.
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28 novembre 2007
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Acquisitions et vente d'entreprises
Formateur : Me Sandra Gigu�re
Joli-Coeur, Lacasse, Geoffrion, Jett�, St-Pierre L�analyse des �tapes menant � l�acquisition/vente d�une entreprise de la lettre d�offre � la transaction, les pi�ges � �viter, les pr�cautions � prendre.
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28 novembre 2007
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S�minaire sur la responsabilit� sociale des entreprises
Vous �tes-vous d�j� demand� quelle est la responsabilit� sociale de votre entreprise? Avez-vous d�j� envisag� que de simples gestes dans cette direction puissent vous offrir un retour sur l'investissement int�ressant? Cet atelier d'introduction vous permettra non seulement de vous familiariser avec la Responsabilit� sociale des entreprises (RSE) mais �galement de mieux conna�tre les diff�rents outils vous permettant d'implanter de telles pratiques de gestion dans votre entreprise.
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27 Novembre 2007
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L�optimisation syst�mique FLO avec visite en entreprise
Apprenez, � l'aide de cas pratiques et d'une visite d'entreprise chez BCH Unique, � optimiser vos syst�mes de cha�ne de valeur en appliquant la philosophie Lean Sigma (PVA/GVA) et les outils d'optimisation (TRG, 5S, Kanban, Six Sigma et autres).
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27 novembre 2007
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L�optimisation syst�mique FLO avec visite en entreprise (Non-membre APICS)
Apprenez, � l'aide de cas pratiques et d'une visite d'entreprise chez BCH Unique, � optimiser vos syst�mes de cha�ne de valeur en appliquant la philosophie Lean Sigma (PVA/GVA) et les outils d'optimisation (TRG, 5S, Kanban, Six Sigma et autres).
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27 novembre 2007
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Multiplier les contacts � Multiplier les ventes
L'art du r�seautage intelligent et payant. Voir t�moignages d'entreprises
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27 novembre 2007
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L�optimisation syst�mique FLO avec visite en entreprise (Membre APICS)
Apprenez, � l'aide de cas pratiques et d'une visite d'entreprise chez BCH Unique, � optimiser vos syst�mes de cha�ne de valeur en appliquant la philosophie Lean Sigma (PVA/GVA) et les outils d'optimisation (TRG, 5S, Kanban, Six Sigma et autres).
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23 novembre 2007
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Petit d�jeuner - Le d�fi de la globalisation, �tes-vous pr�ts? (Membre APICS)
Au d�but des ann�es 1990, le Qu�bec a relev� avec brio le d�fi du libre-�change, d�abord avec la plus grande puissance �conomique mondiale puis avec un pays jouissant d�un tr�s important r�servoir de main-d��uvre � bon march�. Aujourd�hui, les �conomies �mergentes comme la Chine et l�Inde nous lancent un d�fi similaire. Saurons-nous le relever?
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23 novembre 2007
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Petit d�jeuner - Le d�fi de la globalisation, �tes-vous pr�ts? (Non-membre APICS)
Au d�but des ann�es 1990, le Qu�bec a relev� avec brio le d�fi du libre-�change, d�abord avec la plus grande puissance �conomique mondiale puis avec un pays jouissant d�un tr�s important r�servoir de main-d��uvre � bon march�. Aujourd�hui, les �conomies �mergentes comme la Chine et l�Inde nous lancent un d�fi similaire. Saurons-nous le relever?
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23 novembre 2007
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Petit d�jeuner - Le d�fi de la globalisation, �tes-vous pr�ts?
Au d�but des ann�es 1990, le Qu�bec a relev� avec brio le d�fi du libre-�change, d�abord avec la plus grande puissance �conomique mondiale puis avec un pays jouissant d�un tr�s important r�servoir de main-d��uvre � bon march�. Aujourd�hui, les �conomies �mergentes comme la Chine et l�Inde nous lancent un d�fi similaire. Saurons-nous le relever?
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22 novembre 2007
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R�ussir vos r�unions annuelles de r�flexion et de planification de type � Lac � L�Epaule �
La direction des entreprises organise souvent des r�unions de r�flexion et de planification du type � lac � l��paule �. Ces r�unions, souvent r�alis�es sur une base annuelle, sont l�occasion de faire le point sur la derni�re ann�e, de r�fl�chir sur les strat�gies � mettre en place et revoir les plans d�actions. Pour que ces r�unions soient r�ellement significatives, il faut savoir comment s�y prendre et utiliser des outils appropri�s.
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22 novembre 2007
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Offres de service et soumissions efficaces
Est-ce que vos soumissions ressemblent � une liste d'�picerie?
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21 novembre 2007
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�valuation du rendement
Le casse-t�te des ressources humaines. Venez trouver des solutions et outils.
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21 novembre 2007
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�valuation du rendement (Membre APICS)
Le casse-t�te des ressources humaines. Venez trouver des solutions et outils.
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21 novembre 2007
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�valuation du rendement (Non-membre APICS)
Le casse-t�te des ressources humaines. Venez trouver des solutions et outils.
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15 Novembre 2007
COMPLET
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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15 novembre 2007
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N�gociation : L'art de la persuasion
L�objectif fondamental d�un n�gociateur est d�amener son interlocuteur � adh�rer � son point de vue et � le convaincre que sa proposition permettra de satisfaire les int�r�ts conjoints. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs arguments qui sont les plus persuasifs. Les chemins de la persuasion sont multiples et tr�s influenc�s par la personnalit� des intervenants et les contextes de n�gociation.
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15 Novembre 2007
COMPLET
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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15 Novembre 2007
COMPLET
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Non-membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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15 novembre 2007
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Optimisation du fonctionnement en �quipe
Souhaitez-vous que votre �quipe soit plus performante et plus dynamique ? Lorsque l��tincelle de la volont� cr�atrice est allum�e chez les membres d�une �quipe gr�ce � l�adh�sion � une cause commune, la r�alisation de l��quipe sera toujours plus grandiose que l�id�e originale qu�en avait l�instigateur.
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13 novembre 2007
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B�tir une marque forte et distinctive
Il devient de plus en plus difficile de diff�rencier ses produits et services dans un monde o� l�offre ne cesse de cro�tre. Les produits se ressemblent de plus en plus et les comp�titeurs sont capables d�imiter vos succ�s tr�s rapidement. Vous vous retrouvez tout � coup avec une marque qui n�est plus unique.
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7 novembre 2007
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G�rer efficacement l'�quipe de vente � l'exportation
G�rer efficacement � l��quipe de vente � � l�exportation est souvent complexe. L��quipe est mixte (salari�s et agents manufacturiers), elle est dispers�e g�ographiquement et comprend des repr�sentants canadiens et des repr�sentants dans le pays de destination. Optimiser les r�sultats exige une bonne organisation et le respect des bonnes pratiques en mati�re de gestion des ventes.
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6 novembre 2007
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Comment les entreprises intelligentes utilisent le web ?
Les outils d�intelligence internet au service de l�entreprise. D�couvrez la large panoplie d�outils web utilis�s par les meilleures entreprises qui permettront � la v�tre de croitre et d��tre plus intelligente sur ses march�s.
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31 octobre 2007
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La reconnaissance : Un levier important de mobilisation
Connaissez-vous :
- les avantages et les limites de la reconnaissance?
- les formes de reconnaissance?
- les �tapes de l�implantation d�un programme de reconnaissance?
- les conditions de succ�s � l�implantation d�un programme de reconnaissance
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30 octobre 2007
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Multiplier les contacts � Multiplier les ventes
REPORT�E AU 27 NOVEMBRE 2007
L'art du r�seautage intelligent et payant.
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30 et 31 Octobre 2007
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Gestion strat�gique du changement
Chaque entreprise fait face continuellement � un lot important de transformations et de changements. Bien qu'il soit impossible de contr�ler l'ensemble des changements en cours, une gestion ad�quate du changement peut transformer les contraintes en opportunit�s.
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29 octobre 2007
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15e �dition du Colloque qu�becois de la s�curit� de l'information (CQSI)
Organis�e par l'Association de la r�surit� de l'information, la 15e �dition du Colloque qu�becois de la s�curit� de l'information se tiendra � l'H�tel Palace Royal le 29 octobre 2007.
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26 octobre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Non-membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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26 octobre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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26 octobre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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25 Octobre 2007
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Communication consciente (non-violente)
Vous aimeriez am�liorer vos connaissances et vos habilit�s afin de g�rer efficacement le rendement de vos employ�s? La responsabilisation de ceux-ci pourrait vous aider!
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25 octobre 2007
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Attirer et Retenir les bons candidats
Connaissez-vous les atouts de la r�mun�ration globale? Vous ne voulez pas simplement r�agir au march� du travail et en subir les cons�quence. Structurez vos atouts en d�veloppant une strat�gie bas�e sur la r�mun�ration globale. N�oubliez pas que la r�mun�ration est un enjeu majeur pour attirer et retenir les bons employ�s. Alors, vous devez �tablir vos priorit�s et construire un syst�me de r�mun�ration qui vous permettra de rencontrer les objectifs de gestion des ressources humaines.
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23 octobre 2007
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Ciblage de nouveaux march�s
- Comment cibler un march�.
- Comment identifier les donn�es cruciales � mesurer pour en �valuer le potentiel.
- Comment �laborer les �l�ments de strat�gie pour atteindre ces march�.
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23 octobre 2007
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Conf�rence Andre De Merchant
Vous avez aim� Jeffrey Liker, celui qui a �tudi� les principes de productivit� de Toyota et auteur du best seller The Toyota Way ?
Venez rencontrer celui qui l�a v�cu!
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18 octobre 2007
COMPLET
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N�gociation : L'art de la persuasion
L�objectif fondamental d�un n�gociateur est d�amener son interlocuteur � adh�rer � son point de vue et � le convaincre que sa proposition permettra de satisfaire les int�r�ts conjoints. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs arguments qui sont les plus persuasifs. Les chemins de la persuasion sont multiples et tr�s influenc�s par la personnalit� des intervenants et les contextes de n�gociation.
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16 octobre 2007
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 18
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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12 Octobre 2007
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Petit d�jeuner - Le vrai co�t d'acheter en Chine
Les r�ticences face aux achats en Chine engendr�es par certaines f�cheuses exp�riences d�industriels sont nombreuses. Cet atelier se d�marque des autres sur l�approvisionnement en Chine en proc�dant � une analyse de la fonction achat afin de souligner les co�ts indirects reli�s � l�approvisionnement international. Par des exemples concrets, les participants �valueront si leur entreprise est pr�te pour acheter en Chine.
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11 Octobre 2007
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Petit d�jeuner - Am�lioration continue et la r�sistance au changement
Apprendre � implanter les outils de l�am�lioration continue dans un contexte de r�sistance aux changements.
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4 et 5 octobre 2007
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Techniques de r�solution de probl�mes Lean Six Sigma
Rares sont les journ�es qui se concluent sans avoir eu � faire face � au moins un probl�me. Mais quels sont vos outils pour les r�soudre? Des habilet�s techniques et interpersonnelles existent mais les poss�dez vous toutes? Int�grez les outils typiques de r�solution de probl�mes dans vos activit�s quotidiennes pour g�rer avec rigueur et m�thode les diff�rentes situations qui peuvent appara�tre.
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le 4 octobre 2007
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Management strat�gique appliqu� et mobilisation des ressources
Ayant plus de vingt ans d'exp�irence dans le domaine, M. G�rard Ruelland du Groupe Ruelland vous communiquera les 5 �l�ments cl�s du management strat�gique qui vous permettront de mobiliser vos ressources.
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3 octobre 2007
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G�rer la diversit� des talents : un imp�ratif d�affaires
La p�nurie anticip�e de travailleurs, la pr�sence immigrante grandissante, les baby-boomers qui se trouvent face aux nouvelles valeurs des g�n�rations X et Y, posent des d�fis aux gestionnaires et � l�organisation d�aujourd�hui. Ce nouveau contexte, pour demeurer performant, commande de nouvelles fa�ons de faire pour les entreprises et requiert de nouvelles habilet�s pour les gestionnaires.
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3 octobre 2007
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5 � 7 d'information - Programme de d�veloppement pour superviseur - Mise � niveau AEC (Ste-Marie)
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours. Venez prendre de l'information sur le programme! 5 � 7 d'information gratuit!
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3 octobre 2007
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Petit d�jeuner d'information - Implantation d'un syst�me de gestion
Gratuit Dans la plupart des entreprises, ce sont les meilleurs op�rateurs qui sont promus superviseurs. Par contre, ceux-ci n�ont pas toujours les outils n�cessaires pour g�rer la productivit� et la qualit�. Il devient alors difficile d'expliquer les �carts de production et l'atteinte des objectifs �tablis devient plus ardue, mettant alors en p�ril les projets d'am�lioration continue. Venez vous informer sur ce programme de formation qui d�butera en octobre!
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3 octobre 2007
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Petit d�jeuner d'information - Implantation d'un syst�me de gestion
Gratuit Dans la plupart des entreprises, ce sont les meilleurs op�rateurs qui sont promus superviseurs. Par contre, ceux-ci n�ont pas toujours les outils n�cessaires pour g�rer la productivit� et la qualit�. Il devient alors difficile d'expliquer les �carts de production et l'atteinte des objectifs �tablis devient plus ardue, mettant alors en p�ril les projets d'am�lioration continue. Venez vous informer sur ce programme de formation qui d�butera en octobre!
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2 octobre 2007
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5 � 7 d'information - Programme de d�veloppement pour superviseur - Mise � niveau AEC (Qu�bec)
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours. Venez prendre de l'information sur le programme! 5 � 7 d'information gratuit!
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2 octobre 2007
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R�ussir vos r�unions annuelles de r�flexion et de planification de type � Lac � L�Epaule �
La direction des entreprises organise souvent des r�unions de r�flexion et de planification du type � lac � l��paule �. Ces r�unions, souvent r�alis�es sur une base annuelle, sont l�occasion de faire le point sur la derni�re ann�e, de r�fl�chir sur les strat�gies � mettre en place et revoir les plans d�actions. Pour que ces r�unions soient r�ellement significatives, il faut savoir comment s�y prendre et utiliser des outils appropri�s.
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27 septembre 2007
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La responsabilit� des fabricants : comment minimiser les poursuites aux �tats-Unis
Quels sont les risques r�els d'�tre poursuivi pour les produits que vous fabriquez ou vendez aux USA? Les histoires d'horreur que l'on entend sont-elles vraies?
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26 septembre 2007
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Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Vous croyez tout savoir sur la planification strat�gique et votre participation � une foire commerciale��D�TROMPEZ-VOUS!
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26 septembre 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Camp d'entra�nement pour chef d'�quipe
Gratuit Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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25 septembre 2007
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Plan marketing
Programme de formations �chelonn� sur trois mois du 25 septembre au 11 d�cembre � intervalle de deux semaines. Six demi-journ�es de formation en groupe et quatre heures de coaching individuel.
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25 septembre 2007
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Le sens de la performance
Quelles sont les techniques de pr�paration mentale des athl�tes d��lite ? Que puis-je apprendre du milieu sportif pour am�liorer mon bien-�tre et ma performance dans mon travail ? Comment mieux g�rer les attentes pour obtenir des r�sultats exceptionnels ? Comment mieux g�rer le stress et la pression ? Est-ce que la confiance en soi se b�tit et se d�veloppe ? Comment mieux g�rer mes �motions, mes pens�es et mes relations afin de favoriser mon bien-�tre et ma performance ? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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25 septembre 2007
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Plan marketing (2e participant)
Inscription pour un deuxi�me participant au programme de formations Plan marketing.
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25 septembre 2007
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Le sens de la performance (Non-membre APICS)
Quelles sont les techniques de pr�paration mentale des athl�tes d��lite ? Que puis-je apprendre du milieu sportif pour am�liorer mon bien-�tre et ma performance dans mon travail ? Comment mieux g�rer les attentes pour obtenir des r�sultats exceptionnels ? Comment mieux g�rer le stress et la pression ? Est-ce que la confiance en soi se b�tit et se d�veloppe ? Comment mieux g�rer mes �motions, mes pens�es et mes relations afin de favoriser mon bien-�tre et ma performance ? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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25 septembre 2007
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Le sens de la performance (Membre APICS)
Quelles sont les techniques de pr�paration mentale des athl�tes d��lite ? Que puis-je apprendre du milieu sportif pour am�liorer mon bien-�tre et ma performance dans mon travail ? Comment mieux g�rer les attentes pour obtenir des r�sultats exceptionnels ? Comment mieux g�rer le stress et la pression ? Est-ce que la confiance en soi se b�tit et se d�veloppe ? Comment mieux g�rer mes �motions, mes pens�es et mes relations afin de favoriser mon bien-�tre et ma performance ? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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Calendrier R�seaux 2007-2008
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R�seaux - P�LE QCA
Voici l'ensemble des r�seaux que P�LE QCA vous offre pour le calendrier 2007-2008
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20 septembre 2007
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N�gociation en puissance
Comment jouer avec le d�coupage d�une n�gociation pour am�liorer ses r�sultats ? Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ?
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� partir du 18 septembre 2007
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Programme Performa
Performa - Les secrets de croissance des entreprises performantes 77% des dirigeants d�entreprises croient que la qualit� de gestion permet de cr�er de la valeur dans l�entreprise, mais seulement 37% se consid�rent performant. Faites-en partie ! Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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18 septembre 2007
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Performa - Marketing : Approche centr�e client
Primeur � Qu�bec S�minaire international sur la strat�gie marketing ax�e sur les besoins de vos clients. Une formation de Bill Aulet, conf�rencier expert du MIT Entrepreneurship Center, appuy�e par le t�moignage de Raynald Bourassa, dirigeant d'OmegaChem. Un s�minaire pratique et de haut niveau. Une occasion unique � Qu�bec! Uniquement en langue anglaise Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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14 Septembre 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le reseau le Sens de la performance
Gratuit Vous vivez un stress intense quotidiennement, vous devez respecter des �ch�ances serr�es, vous vivez dans un climat de pression constante, vous g�rer des �quipes de travail qui se doivent de livrer des performances exceptionnelles? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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7 septembre 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Programme de d�veloppement pour superviseurs
Gratuit
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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13 et 14 novembre 2007
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Lecture et interpr�tation des �tats financiers
Les �tats financiers vous apparaissent comme un charabia incompr�hensif? Cette formation est donc l'outil n�cessaire pour �tre en mesure de comprendre et d'interpr�ter ces informations primordiales.
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8 novembre 2007
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L'Agilit� - Comment maintenir sa comp�titivit� malgr� la turbulence de l'environnement!
Actuellement, les leaders doivent � la fois gouverner leur organisation, piloter la transformation et d�velopper leur organisation en temps r�el. L�agilit� est la capacit� de maintenir la comp�titivit� d�une organisation alors que la turbulence de son environnement d�passe sa vitesse d�adaptation.
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7 Novembre 2007
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Programme de certification Lean Six Sigma Green Belt
Formation �chelonn�e sur 10 sessions pour les participants, 2 sessions pour les promoteurs et 2.5 sessions d'accompagnement individuel Plus de 80 % des programmes en Am�lioration Continue �chouent. Vos gestionnaires sont-ils form�s et outill�s ad�quatement afin de faire de vos projets d'am�lioration continue une r�ussite ? Voici un nouveau programme qui permettra non seulement la mise en oeuvre d'un projet d'am�lioration Lean Six Sigma au sein de votre entreprises mais �galement la certification "Green Belt" du participant � la formation.
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8 novembre 2007
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L'Agilit� - Comment maintenir sa comp�titivit� malgr� la turbulence de l'environnement! (Membre APICS)
Actuellement, les leaders doivent � la fois gouverner leur organisation, piloter la transformation et d�velopper leur organisation en temps r�el. L�agilit� est la capacit� de maintenir la comp�titivit� d�une organisation alors que la turbulence de son environnement d�passe sa vitesse d�adaptation.
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1 et 2 novembre 2007
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Gestion de la s�curit� de l'information num�rique
�tes-vous aux faits que les risques li�s � une d�faillance de la s�curit� de l'information num�rique pour votre entreprise ou pour la protection de la vie priv�e de vos clients ou collaborateurs sont r�els. Une saine gestion de ces actifs informationnels est de plus en plus requise pour nos organisations.
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8 novembre 2007
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L'Agilit� - Comment maintenir sa comp�titivit� malgr� la turbulence de l'environnement! (Non-membre APICS)
Actuellement, les leaders doivent � la fois gouverner leur organisation, piloter la transformation et d�velopper leur organisation en temps r�el. L�agilit� est la capacit� de maintenir la comp�titivit� d�une organisation alors que la turbulence de son environnement d�passe sa vitesse d�adaptation.
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6 novembre 2007
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AEC - Gestion de groupe et organisation du travail
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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6 novembre 2007
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AEC - Supervision en entreprise
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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21 juin
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Petit-d�jeuner conf�rence : Les facteurs critiques de succ�s avec BioLactis
Conf�rencier invit� : M. Pierre Lemieux, Ph.D.
Pr�sident-directeur g�n�ral
Client�le vis�e : Responsables au d�veloppement des affaires, pdg et chercheurs en sciences de la vie, nutraceutiques et aliments fonctionnels. Venez �changer avec M. Pierre Lemieux sur son cheminement d'affaires, de la cr�ation de l'entreprise jusqu'� ce jour. Voyez quels ont �t� les facteurs critiques de r�ussite de l'entreprise. Sujets abord�s :
mod�le d'affaire
financement
commercialisation
partenariats et coaching
connaissance du march�
Les Do's and Don'ts
Pour plus d'information ou pour inscription, cliquez sur le lien ci-dessus.
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19 juin 2007
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Rapport d'activit� Geoinformation Forum 2007, Japon
Une mission commerciale f�t organis�e au GeoInformation Forum 2007, conjointement avec l'Ambassade du Canada � Toryo, la d�l�gation g�n�rale du Qu�bec � Toryo et P�le Qu�bec Chaudi�re-Appalache. Cette mission avait pour d'�valuer les opportunit�s d'affaires sur la march� japonais et pour y repr�senter les entreprises en G�ospatial de la Capitale-Nationale.
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7 juin 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Programme de Certification Lean Six Sigma Green Belt
Gratuit Plus de 80 % des programmes en Am�lioration Continue �chouent. Vos gestionnaires sont-ils form�s et outill�s ad�quatement afin de faire de vos projets d'am�lioration continue une r�ussite ?
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1er juin 2007
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Petit-d�jeuner d'information "Plan marketing"
Programme de formation de haut niveau sur le plan de marketing, r�parti sur 3 mois
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31 mai 2007
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Indicateurs de performance en RH
Le nouveau d�fi de la gestion des ressources humaines est de d�velopper des comp�tences et des outils pour d�montrer la valeur de ses actions et processus au succ�s de l�entreprise et, ainsi, jouer un r�le strat�gique de premier plan.
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30 mai 2007
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La gestion efficace de la discipline
Formation d'une journ�e
D'o� la discipline prend-elle sa source ? Connaissez-vous les fondements de la discipline ? Connaissez-vous tous les �l�ments qui composent un dossier disciplinaire ? �tes-vous emb�t�s par le choix de la sanction appropri�e ? De quoi devrait �tre compos�e votre enqu�te de discipline ? �tes-vous conscient que la discipline fait partie du processus de gestion du rendement ?
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25 mai 2007
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Petit d�jeuner - Le sens de la performance
Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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24 mai 2007
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Toyota Way
Pour bien comprendre les outils du Lean manufacturing il faut comprendre la philosophie derri�re chacun deux. � travers l'�tude du cas Toyota, apprenez donc � d�mystifier les �l�ments requis et les approches pour prendre le chemin de l�excellence et devenir une entreprise de classe mondiale.
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18 mai 2007
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Petit d�jeuner - Productivit� : mesures et indicateurs de performance
L�importance de se mesurer pour �valuer la performance de l�entreprise, g�rer sa croissance et augmenter sa productivit�.
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17 mai 2007
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Bien planifier la rel�ve pour r�ussir le transfert de votre entreprise
Vous croyez avoir accompli le transfert de votre entreprise apr�s avoir fait une certaine planification ? Attendez-vous � des surprises !
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16 mai 2007
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Le tableau de bord prospectif
Formation d'une journ�e
Les Tableaux de bord conventionnels sont plut�t de type �constat�. Nous proposons un Tableau de bord qui sert de support � l�am�lioration continue, au travail d��quipe et qui relie par des liens causes � effet les diff�rentes disciplines de l�entreprise.
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16 mai 2007
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Exportation des services
Quels types de services sont export�s et exportables? �volution depuis la signature de l'Accord g�n�ral sur le commerce des services (Uruguay Round). Les principaux joueurs sur la sc�ne internationale (CCI, OMC, OCDE): convergences et divergences; activit�s en appui aux entreprises. Les strat�gie de commercialisation et de branding. L'�tablissement de la cr�dibilit� des entreprises. Les partenariats et les alliances � l'international. ET ENCORE PLUS!
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15 mai 2007
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R�ussir en Europe et le Marquage CE
Aujourd'hui, l'Union Europ�enne (UE) est la deuxi�me destination en importance pour les exportations canadiennes ainsi que la deuxi�me source d'investissements �trangers directs au Canada.
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11 mai 2007
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Petit-d�jeuner : Site Internet transactionnel ATTENTION
Nouvelle l�gislation et r�cents d�veloppements concernant votre site Internet transactionnel.
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10 mai 2007
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Strat�gie, cr�ativit� et innovation
Formation d'une journ�e
Qui peut innover et comment? Qu'est-ce qui constitue une v�ritable innovation? Est-ce que tout le monde est cr�atif? Quelles sont les conditions qui favorisent ou inhibent les perc�es innovatrices? Quelles sont les circonstances qui nous poussent � innover ? Comment planifier les innovations qui se retrouveront � la fine pointe de votre industrie?
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10 mai 2007
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La parole en public, discours et pr�sentations efficaces
Formateur: Richard Thibault
Richard Thibault Communications inc. POUR �TRE PRET, FAUT SE PREPARER!
Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout �tre humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que t�t ou tard, vous aurez � parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse � toutes celles et ceux qui ont pour responsabilit� d��tablir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes int�ress�s � en apprendre davantage sur une nouvelle id�e, un nouveau produit ou un nouveau service.
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9 mai 2007
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Baby-boomers, x, y : Trois g�n�rations...plusieurs solutions!
La cohabitation de plusieurs g�n�rations dans l�entreprise et dans les �quipes de travail pose plusieurs d�fis de gestion des talents et de maintien de la performance. Comment peut-on profiter pleinement de cette compl�mentarit� dans l��quipe ? Comment peut-on respecter les aspirations, les valeurs et les besoins d�une main-d��uvre interg�n�rationnelle qui entrent parfois en contradiction et en opposition en termes d�attentes et de besoins ? Comment assurer la coh�sion dans une �quipe o� se c�toient les baby-boomers et les g�n�rations X et Y ?
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8 mai 2007
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Recruter le bon candidat
Avez-vous d�j� �valu� combien vous co�te un poste vacant dans votre entreprise ? Bien recruter, c'est investir dans l'avenir de l'entreprise de fa�on efficace et rentable!
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7 mai 2007
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�tude "Pratiques d'affaires exemplaires"
De nombreuses entreprises de la ZONE �conomique Qu�bec Chaudi�re-Appalaches ont connu une croissance exceptionnelle et poss�dent des pratiques d�affaires exemplaires.
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3 mai 2007
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Coop�ration industrielle internationale
Formation d'une demi-journ�e
Comment transformer l�opportunit� d�investissement en partenariat �tranger en un programme ? Comment d�terminer l'admissibilit� de votre soci�t� au programme de coop�ration industrielle de l�ACDI ?
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26 avril 2007
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Am�lioration continue : partage d'exp�riences en animation Kaizen
Formation d'une journ�e
Saviez-vous que l'approche Kaisen peut d�bloquer le potentiel de cr�ativit� d�une �quipe? Qu'est-ce qu'un cycle Kaisen? C'est une logique simple : comprendre, mesurer, analyser, am�liorer. Cette approche permet d�am�liorer la participation, la responsabilisation, l'implication et la mobilisation de mes troupes.
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25 avril 2007
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 17
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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24 avril 2007
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Comment pr�parer des soumissions PUBLIQUES gagnantes
D�couvrez toutes les cl�s d�une soumission publique efficace.
Six th�mes y seront abord�s.
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19 avril 2007
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Programme de coaching en douane
DIMINUEZ vos risques de p�nalit�s douani�res,
DEVENEZ plus concurrentiel et plus ind�pendant
P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches en collaboration avec Emploi-Qu�bec vous offre d'�changer sur les avantages de participer � un programme de FORMATION ET COACHING EN DOUANE.
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19 avril 2007
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La parole en public, discours et pr�sentations efficaces
NOUVELLE DATE 10 MAI 2007
Formateur: Richard Thibault
Richard Thibault Communications inc. POUR �TRE PRET, FAUT SE PREPARER!
Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout �tre humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que t�t ou tard, vous aurez � parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse � toutes celles et ceux qui ont pour responsabilit� d��tablir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes int�ress�s � en apprendre davantage sur une nouvelle id�e, un nouveau produit ou un nouveau service.
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19 avril 2007
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Programme de coaching en douane 2e participant
DIMINUEZ vos risques de p�nalit�s douani�res,
DEVENEZ plus concurrentiel et plus ind�pendant INSCRIPTION POUR LE DEUXI�ME PARTICIPANT
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18 avril 2007
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Comment pr�parer une �tude de march� efficace
Survol des outils et techniques n�cessaires � la r�alisation d�une �tude de march�. Tout au long du s�minaire, les participant(e)s auront le loisir de r�aliser des exercices pratiques � l�aide d�un poste informatique; un manuel et des r�f�rences seront fournis. Des gabarits sur Excel �galement fournis � chacun(e) des participant(e)s.
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18 avril 2007
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Nouvelles sources de financement
Connaissez-vous les diff�rentes sources de financement qui s'offrent � vous pr�sentement ? Votre strat�gie de financement est-elle optimale ? Utilisez-vous les v�hicules de financement les mieux adapt�s � votre entreprise ou � votre projet d'investissement ?
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17 avril et 2 mai 2007
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D�mystifier point par point la d�marche C-TPAT
� qui s'adresse le C-TPAT?
Si vous vendez vos produits aux �-U et que vous prenez charge du d�douanement.
10 heures de formation en groupe + 1 demi-journ�e en entreprise
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12 avril 2007
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Venez apprendre comment assurer un leadership de mobilisation et de r�tention du personnel
Savez-vous que la perte d�un employ� au sein de votre entreprise peut vous co�ter plus de trois fois son salaire ?
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4 avril 2007
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Un syst�me de gestion des ventes ing�nieux ! Le SPOC
Formation d'une journ�e
Aimeriez-vous cesser de recommencer votre syst�me de suivi des ventes ? D�sirez-vous assurer une int�gration � vos syst�mes d'information (ERP, CRM, Bases de donn�es et autres syst�mes) ? D�sirez-vous clarifier qui est responsable de faire quoi pour structurer vos ventes ?
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30 mars 2007
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S�ance d'information sur le Programme de d�veloppement pour les superviseurs
Gratuit
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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29 mars 2007
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Visite du Salon International de l'Alimentation (SIAL)
Rendez-vous au SIAL l�esprit tranquille
Embarquez dans l�autobus pour la journ�e
et laissez-vous guider!
Le SIAL est le plus important salon professionnel agroalimentaire en Am�rique du Nord. Ce salon donne aux producteurs nord-am�ricains l�acc�s aux march�s internationaux et offre aux producteurs �trangers l�acc�s aux produits agroalimentaires et au march� de l�Am�rique du Nord. L��dition 2005 a r�uni 703 exposants en provenance de 36 pays et a attir� 14 132 visiteurs venus de 80 pays.
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29 et 30 mars 2007
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Vivez une exp�rience de mobilisation unique
La formation Phil MC � Les trois piliers vise � expliquer aux participants que le succ�s d�une entreprise repose sur l�engagement de chacun � satisfaire � la fois les actionnaires, les clients et les employ�s. Ce programme de deux jours permet d�exp�rimenter comment la vision, les valeurs et les d�fis d�une entreprise peuvent contribuer � mobiliser l�ensemble des employ�s � participer � la r�alisation des objectifs de l�organisation.
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28 mars 2007
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Favoriser la responsabilisation et la d�l�gation pour accro�tre l�efficacit� et la mobilisation.
Plusieurs gestionnaires se sentent tout simplement surcharg�s de travail et fr�lent m�me le surmenage parce qu�ils pr�f�rent encore ex�cuter des t�ches d�di�es � leurs collaborateurs. En prennent-ils trop sur leurs �paules ou utilisent-ils correctement les comp�tences de leur �quipe pour effectuer un partage efficace des t�ches et responsabilit�s.
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27 mars 2007
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Fid�lisez votre client�le et ainsi augmentez vos profits
Croyez-vous que vos ressources humaines sont sensibilis�es quant � l�importance de leur r�le au sein du service � la client�le? Venez d�couvrir "L'Exp�rigramme" un outil simple et efficace. Formateur : Julie Veillette, Conseill�re en formation et d�veloppement organisationnel, Les Conseillers Trigone
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23 mars 2007
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Nouvelles sources de financement
Report�e au 18 avril 2007
Inscrivez-vous en cliquant ici !
Connaissez-vous les diff�rentes sources de financement qui s'offrent � vous pr�sentement ? Votre strat�gie de financement est-elle optimale ? Utilisez-vous les v�hicules de financement les mieux adapt�s � votre entreprise ?
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22 mars 2007
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 16
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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22 mars 2007
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Devenir Lean en d�veloppement de produits
Formation d'une journ�e
Est-ce que d�velopper de meilleurs produits plus rapidement serait un avantage comp�titif pour votre organisation ?
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21 mars 2007
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Initiation au Programme de cr�dits d'imp�t pour la Recherche Scientifique et le D�veloppement Exp�rimental (RS&DE;)
Formation d'une journ�e
Profitez-vous pleinement des incitatifs fiscaux pour vos efforts de recherche et d�veloppement ? �tes-vous int�ress� � reduire vos co�ts de recherche et d�veloppement ?
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20 mars 2007
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Tout ce que vous devez oser demander � vos clients actuels et potentiels
Les entreprises performantes et prosp�res savent comment exploiter les renseignements cl�s de leurs clients pour mieux identifier, corriger et renforcer les strat�gies de d�veloppement et de fid�lisation de ceux-ci.
Formateur : Sylvain Tessier, ST Marketing
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15 mars 2007
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Comment pr�venir les poursuites aux �tats-Unis : la responsabilit� des fabricants
Quels sont les risques r�els d'�tre poursuivi pour les produits que vous fabriquez ou vendez aux USA?
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14 mars 2006
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N�gociation : l'art de la persuasion saine et int�gre
Formation d'une journ�e
Quels sont les grands leviers de la persuasion ? Comment r�ussir le premier contact ? Comment pr�senter efficacement ses arguments de fa�on rationnelle ? Peut-on persuader tout le monde ? Comment r�agir avec les personnes difficiles ? Comment devenir une personne d�influence ?
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28 f�vrier, 14 et 28 mars 2007
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La supervision, la cl� de la motivation et de la productivit�
- Le lien entre la supervision, la motivation et la productivit�
- Exercer le leadership au quotidien
- Communiquer de fa�on motivante
- D�finir les attentes et �tablir des normes de rendement
- Le superviseur et la planification
- D�l�guer avec efficacit�
- Suivre les r�sultats
- Donner de la r�troaction sur le rendement
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27 f�vrier 2007
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Implantation d�une culture r�elle d�am�lioration continue
Formation d'une journ�e
Est-ce que vous sentez qu�il faut encore d�ployer beaucoup d�efforts pour provoquer des am�liorations dans votre organisation ? Est-ce que l�am�lioration continue est culturelle dans votre entreprise ?
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23 f�vrier 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Programme de d�veloppement pour superviseurs
Gratuit
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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21 f�vrier 2007
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Construction Contact 2007 : Le b�timent vert
Construction Contact 2007 se d�roulera sous le th�me Le b�timent vert : des occasions d'affaires � saisir.
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21 f�vrier 2007
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Les secrets de la n�gociation en puissance!
Formation d'une journ�e
Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ? Quelles sont les conditions d�efficacit� d�une menace ? D�un ultimatum ?
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20 f�vrier 2007
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La gestion du temps suppl�mentaire vous cause des soucis?
�tes-vous outill� pour assurer une gestion du temps suppl�mentaire ad�quate ? Poss�dez-vous des mod�les vous permettant une r�flexion, une gestion et un suivi de vos politiques ?
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14 f�vrier 2007
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Les secrets de la n�gociation en puissance!
Formation d'une journ�e
Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ? Quelles sont les conditions d�efficacit� d�une menace ? D�un ultimatum ?
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13 f�vrier 2007
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Processus cr�atif d'innovation
Formation d'une journ�e
Souhaitez-vous faire autre chose que du bainstorming ? Voulez-vous utiliser de nouveaux outils pour g�n�rer des id�es en peu de temps ? �tre cr�atif tout en demeurant structur� ?
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13 f�vrier 2007
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"Comment faire affaire avec les centres hospitaliers?"
Venez rencontrer M. Gilles St-Laurent, Directeur des achats au CHUQ, Mme Isabelle Gohier, Chef du Services de n�gociations et Mme Sylvie Dion, Charg�e de dossiers en approvisionnement, toutes deux d'Approvisionnement des deux Rives qui vous expliqueront "Comment faire affaire avec les centres hospitaliers" .
Venez d�couvrir les opportunit�s pour votre entreprise!
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8 f�vrier 2007
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Implantation d�une structure salariale et d�une politique de r�mun�ration
Anim�e par un consultant en ressources humaines, cette formation comprend cinq (5) ateliers qui permettront aux participants d��laborer, �tape par �tape, une structure salariale adapt�e � leurs besoins en mati�re de r�mun�ration.
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7 f�vrier 2007
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Introduction aux concepts et outils du Lean Management : La gestion de la valeur ajout�e (GVA)
Formation d'une journ�e
Comment mobiliser votre personnel administratif afin de mieux servir vos clients tout en optimisant efficacement vos processus et m�thodes ? Comment traiter une plus grande quantit� d'information provenant de plusieurs clients dans un intervalle de temps plus court tout en maintenant le m�me nombre d'employ�s ? Comment augmenter votre chiffre d'affaires sans pour autant augmenter votre personnel administratif ?
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7 f�vrier 2007
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Table ronde - Politique de l'innovation et programme de maturation technologique
L'objectif de cette table ronde est de faire conna�tre aux intervenants en Sciences de la vie de la r�gion, les opportunit�s quant � la nouvelle strat�gie qu�b�coise de la recherche et de l'innovation ainsi que celles concernant le programme de maturation technologique (Preuve de concept).
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6 f�vrier 2007
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Communications en gestion de crise
La question n�est pas de savoir si la crise vous frappera, mais quand�
Nos gestionnaires sont conditionn�s � planifier le succ�s, � mettre en valeur les r�ussites et non les �checs et s'interdisent de fait toute pens�e n�gative. Les chercheurs donnent le nom de � myopie du d�sastre � au ph�nom�ne consistant � nier la probabilit� que votre organisation soit un jour en crise.
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1er f�vrier 2007
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B�tir une marque forte, unique et distinctive
Il devient de plus en plus difficile de diff�rencier ses produits dans un monde dans lequel l�offre ne cesse de cro�tre. Les produits se ressemblent de plus en plus, les comp�titeurs sont capables d�imiter vos succ�s tr�s rapidement, vos avantages comp�titifs ne le sont plus et vous n��tes plus unique.
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31 janvier 2007
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La planification de la rel�ve familiale
Pourquoi l�entreprise doit-elle se pr�munir d�un plan de rel�ve? �tes-vous assur� de pr�server l�harmonie au cours de ce long processus de transition? Toutes les entreprises doivent pr�parer leur rel�ve. Toutefois, la planification de la rel�ve familiale rev�t certaines particularit�s qu�il faut g�rer afin de pr�server l�harmonie au cours du processus de transition. Pour ce faire, il est imp�ratif de se pr�occuper des aspects humains qui colorent la dynamique familiale et de mener un processus structur� qui permettra de passer, avec succ�s, � travers cette �tape importante de la vie de l�entreprise.
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30 janvier 2007
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Exigences r�glementaires en environnement
Formation d'une demi-journ�e
Vous sentez-vous � l'aise avec la conformit� r�glementaire et l'application des lois en environnement ?
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30 janvier 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le programme de coaching en douane
DIMINUEZ vos risques de p�nalit�s douani�res,
DEVENEZ plus concurrentiel et plus ind�pendant
P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches en collaboration avec Emploi-Qu�bec vous offre d'�changer sur les avantages de participer � un programme de FORMATION ET COACHING EN DOUANE.
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26 janvier 2007
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Petit d�jeuner conf�rence : Les paiements � l'international, petit guide de survie!
Quelles sont les meilleures fa�ons de s�curiser vos paiements ? Venez conna�tre cette nouvelle r�alit� qu'est celle des paiements �lectroniques. Est-ce la fin de la lettre de cr�dit ? Quelles sont les alternatives pour des virements de fonds � plus bas prix ?
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24 et 25 janvier 2007
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Comment obtenir une �quipe innovante ?
Formation de deux jours
Comment soutenir votre �quipe pour l�aider � mieux faire face au changement ? De quel processus commun avez-vous besoin pour donner une coh�rence � vos rencontres strat�giques ? Quelles sont les forces sur lesquelles vous pouvez miser� et les points � am�liorer dans notre fa�on de proc�der ensemble quand arrive le moment de trouver des solutions ?
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23 janvier 2007
COMPLET
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Formation - Entreprises pr�sentatrices Construction Contact
Formation r�serv�e aux entreprises s�lectionn�es pour pr�senter leurs produits lors de Construction Contact 2007.
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23 janvier 2007
COMPLET
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Gestion des stocks
Formation d'une journ�e
Gestion dynamique des stocks: maximisez vos liquidit�s. Vos co�ts d'approvisionnement sont-ils trop �lev�s? Vos niveaux de stock sont-ils en contr�le?
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17 janvier 2007
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N�gociation : Le dilemme coop�ration - comp�tition
Formation d'une journ�e
�tes-vous personnellement plut�t coop�ratif ou distributif ? Quelles techniques (tactiques) de n�gociation utilisez-vous pour rechercher un r�sultat � gagnant-gagnant � ? Quelles sont les limites de la n�gociation coop�rative ?
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19 d�cembre 2006
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Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Vous croyez tout savoir sur la planification strat�gique et votre participation � une foire commerciale��D�TROMPEZ-VOUS!
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Other PÔLE Activities |
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6 d�cembre 2007
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Petit d�jeuner du Club - �tre performant, c�est aussi g�rer efficacement
L�am�lioration de performance est souvent ax�e sur les �l�ments internes de nos op�rations. Mais vous pouvez am�liorer votre performance et maximiser votre croissance, en g�rant mieux les risques externes.
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22 novembre 2007
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Petit d�jeuner du Club - P�nurie de main d��uvre ? Des opportunit�s existent !
Venez constater les donn�es et discuter des opportunit�s avec Mme Martine Roy, �conomiste chez Emploi Qu�bec. �changez sur un cas concret d�une opportunit� mise en place chez Julien Inc, manufacturier de m�tal.
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13 au 16 novembre
Dernière
chance
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D�fense S�curit� Innovation
Sous le th�me D�FENSE ET S�CURIT� : ALLI�ES EN SCIENCE ET TECHNOLOGIE, D�fense S�curit� Innovation 2007 vous offre l�opportunit� d�assister � plus de 60 conf�rences et d��changer avec les sp�cialistes mondiaux de la d�fense et de la s�curit�, du 13 au 16 novembre prochain, au Fairmont le Ch�teau Frontenac de Qu�bec.
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8 novembre 2007
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Derni�re chance - Last chance
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24 octobre 2007
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Session priv�e avec M. Andr� De Merchant
Vous avez aim� Jeffrey Liker, celui qui a �tudi� les principes de productivit� de Toyota et auteur du best seller The Toyota Way ? Venez rencontrer en priv� celui qui l�a v�cu!
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17 octobre 2007
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Transport - Activit� donneurs d'ordres STIQ
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11 octobre 2007
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GRATUIT ! (gracieuset� d'Hydro Qu�bec) Petit-d�jeuner du CLUB � Le d�veloppement durable, c�est rentable !
Venez constater comment le d�veloppement durable est rentable pour vos op�rations et pour votre image.
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4 octobre 2007
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Nouveaut�s et tendances dans les aliments fonctionnels
Votre entreprise �uvre en transformation alimentaire ? �tes-vous pr�t � prendre le virage exig� par le nouveau consommateur vers les aliments fonctionnels ?
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13 juin 2007
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Les VARs, un incontournable pour d�velopper le march� am�ricain !
Aux �tats-Unis, 84% des ventes dans le secteurs des TIC sont attribu�es aux r�seaux de distribution des Value Added Resellers (VARs). Des joueurs importants tels que que Exfo et Labcal ont d�ailleurs utilis� cette approche avec grand succ�s. Faites comme eux et assistez � ce s�minaire pour vous familiariser avec cette approche et augmenter vos ventes aux �tats-Unis.
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12 juin 2007
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Lunch Innov-Action - La vision artificielle : une solution pour votre entreprise
Les Lunchs Innov-Action visent � informer les entreprises sur des mat�riaux ou proc�d�s innovants pouvant repr�senter d�int�ressantes occasions d�affaires.
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5 juin 2007
COMPLET
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P'tit d�j du Club Comp�titivit�
Rencontre d�information et d��change entre dirigeants d�entreprises, sous le th�me l'am�lioration de la performance op�rationnelle. Des ressources qualifi�es et des intervenants sont sur place pour vous soutenir et vous assister dans une d�marche d�am�lioration, que vous en soyez � vos premiers pas dans ce domaine ou que vous d�siriez capitaliser sur des efforts d�j� investis.
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23 mai 2007
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Meilleures pratiques d'affaires : le marketing des produits du b�timent
Lors de cette formation d�une demi-journ�e sur les meilleures pratiques d�affaires en marketing des produits de bois, par les experts du Groupe Dancause, d�couvrez comment �tre plus proactif dans la vision des occasions d�affaire et d�tecter de fa�on strat�gique les nouvelles opportunit�s du march�.
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18 mai 2007
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De retour de BIO 2007
Le secteur des sciences de la vie de Qu�bec a fait bonne figure � BIO 2007. En effet, P�LE a r�ussi a rencontr� 25 compagnies du secteur des sciences de la vie int�ress�es par diff�rentes opportunit�s d�affaires de la r�gion, que ce soit en mati�re de transfert technologique, partenariat ou investissement.
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6 au 9 mai 2007
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BIO 2007 - Boston
P�LE, en collaboration avec le MDEIE (minist�re du D�veloppement �conomique, de l�Innovation et de l�Exportation) et la D�l�gation du Qu�bec � Boston, organise une d�l�gation qu�b�coise afin de participer � la convention internationale BIO 2007 du 6 au 9 mai 2007 au Boston Convention & Exhibition Center � Boston. Le premier ministre du Qu�bec, M. Jean Charest, et le MDEIE, M. Raymond Bachand, seront aussi pr�sents.
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19 avril 2007
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Conf�rence de Jeffrey Liker
P�LE et ses partenaires pr�sentent en exclusivit� au Qu�bec, une conf�rence de Jeffrey Liker, professeur de g�nie industriel et des op�rations, � l�Universit� du Michigan. Dr Liker est auteur et co-auteur de plus de 70 articles et livres, dont le bestseller The Toyota Way: 14 Management Principles from the World�s Greatest Manufacture.
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4 avril 2007
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Lunch Innov-Action : les bois plastiques
L��quipe des Mat�riaux transform�s de P�LE vous propose une toute nouvelle s�rie d�activit�s, les Lunchs Innov-Action. Ils visent � informer les entreprises sur des mat�riaux ou proc�d�s innovant pouvant repr�senter d�int�ressantes occasions d�affaires.
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20 mars
COMPLET
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Comment tirer profit du lucratif march� de la d�fense am�ricaine ?
Le Technop�le D�fense et S�curit�, en collaboration avec le Minist�re des Affaires �trang�res et Commerce international, la Corporation Commerciale Canadienne et P�le Qu�bec Chaudi�re-Appalaches, vous invite � participer � son s�minaire :� Comment tirer profit du lucratif march� de la d�fense am�ricaine �.
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� compter du 1er f�vrier 2007
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R�pertoire - BLITZ Innovation Productivit�
Pour les entreprises int�res�es � faire partie du R�pertoire programmes et services du BLITZ Innovation Productivit�, veuillez vous inscrire en cliquant sur le formulaire ci-haut.
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1er f�vrier 2007
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Petit-d�jeuner : Rencontre Calgary
Rencontre pour les entreprises int�ress�es � d�velopper le march� de Calgary.
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Le 12 d�cembre 2006
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Cercle des pr�sidents
La dixi�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
Bilan de notre ann�e 2006
- Programmation annuelle 2007;
- Nos propres accomplissements en cours d�ann�e;
- Partage de nos d�fis actuels;
- Notre int�r�t � poursuivre;
- Des id�es cl�s retenues.
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4 d�cembre 2006
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L'innovation, une importance capitale!
C�est avec enthousiasme que P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches accueille la Strat�gie qu�b�coise de la recherche et de l�innovation pr�sent�e ce matin par le premier ministre Jean Charest et son ministre du d�veloppement �conomique, de l�innovation et de l�exportation, monsieur Raymond Bachand.
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Le 14 novembre 2006
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Cercle des pr�sidents
La neuvi�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
Pratiques RH performantes
- Partage des r�flexions de M. Pier Wagner, ANAPHARM;
- Partage de nos propres exp�riences.
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8 novembre 2006
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Conf�rence de la Soci�t� des ing�nieurs du plastique
La Soci�t� des ing�nieurs du plastique, sous-section Qu�bec pr�sente, le 8 novembre prochain, une conf�rence portant sur des sujets de l�heure dans la fili�re Plastiques et mat�riaux composites.
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20 octobre 2006
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L'Ouest canadien, une mine d'opportunit�s d'affaires!
En conf�rence de presse ce matin, le pr�sident de la Chambre de commerce de Qu�bec, Me Louis Duquet, s�est r�joui des d�veloppements tr�s prometteurs que conna�t l�activit� � Acc�s march� : Calgary� tenue par la Chambre au printemps dernier. � Une personne ressource vient d��tre engag�e pour faciliter les relations d�affaires entre les entreprises de la r�gion de Qu�bec et celles de Calgary. Ce projet pilote, dirig� de main de ma�tre par P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches, favorisera consid�rablement le d�veloppement d�affaires aux 17 entreprises de la r�gion qui ont �t� cibl�es pour y participer �.
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Le 17 octobre 2006
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Cercle des pr�sidents
La huiti�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
D�veloppement de march� : l�exp�rience de TELOPS
- Partage de l�exp�rience de M. Jean Giroux, pr�sident, TELOPS;
- Partage de nos propres exp�riences.
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11 octobre 2006
COMPLET
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International Telecom Workshop
Presented in the form of a dinner conference, this high-level workshop is a must-attend event for those seeking a comprehensive overview of current challenges and future trends in fiber-optic technologies and telecommunications applications.
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11 octobre 2006
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International Telecom Workshop
Sous la forme d�un souper conf�rence, cet atelier de haut niveau sera un incontournable pour tout savoir sur les d�fis actuels et les tendances futures des technologies et des applications des t�l�communications par fibre optique.
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10 au 13 octobre 2006
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Mission commerciale en Louisiane
Dans le cadre des efforts de reconstruction en cours dans les �tats du golfe du Mexique, le MDEIE organise une mission �conomique en Louisiane du 10 au 13 octobre prochain. Cette mission d'envergure se d�roulera � la Nouvelle-Orl�ans. Certaines activit�s sectorielles cibl�es se d�rouleront dans les villes de B�ton Rouge, Lafayette et/ou Biloxi. P�LE offre aux entreprises de QCA un forfait tout compris exclusif pour s'y rendre.
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5 octobre 2006 - October 5th 2006
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BioLicensing
BIOLICENSING 2006
Jeudi le 5 octobre 2006 � 8 h 30 � 16 h 30
Salle Jacques-Cartier � Ch�teau Frontenac Session internationale de transfert technologique
Profitez d'une occasion unique d'obtenir des nouvelles technologies pour le d�veloppement de vos produits et/ou technologies. BIOLICENSING 2006
Thursday, October 5th 2006 � 8:30 AM - 4:30 PM
Ch�teau Frontenac, room Jacques-Cartier International technology transfert session
Seize this unique opportunity to find new technologies to help further the development of your products.
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3 octobre 2006
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Conf�rence de s�rie - "Faire affaire avec Pfizer"
Une conf�rence exceptionnelle de la s�rie "Faire affaire avec..." se tiendra le 3 octobre prochain � Qu�bec, et ce, � compter de 7h30. Cette conf�rence sera donn�e par M. Erik Kuja, Senior Principal au sein de Pfizer.
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13 septembre 2006
COMPLET
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Comment faire affaire avec DMR Conseil?
Venez d�couvrir comment �tablir des partenariats fructueux avec DMR Conseil. M. Fran�ois Dutil, vice-pr�sident responsable de la prestation des services, vous entretiendra sur la vision de l�entreprise et ses fa�ons de faire en mati�re de partenariat.
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Le 12 septembre 2006
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Cercle des pr�sidents
La septi�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
Optimisation de la gestion : nos fa�ons de faire
- Partage de nos bonnes pratiques d�affaires;
- R�flexions sur les syst�mes de gestion efficaces.
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PÔLE in the News |
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24 septembre 2007
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Une premi�re importante en Am�rique pour Fumoir Grizzly
Fumoir Grizzly acquiert une linge de production informatis�e de plus de 1M$.
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27 mars
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Quatre projets technologiques au top 10
Quatre des projets au top dix des priorit�s r�gionales �tablies dans le cadre du Forum �conomique 2007 sont des projets technologique coordonn�s par P�LE.
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22 septembre
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Investissement de pr�s de 645 000 dollars au profit du R�seau photonique du Qu�bec
Le ministre du Travail et ministre de D�veloppement �conomique Canada, l�honorable Jean-Pierre Blackburn, a annonc� aujourd�hui une contribution non remboursable de 643 608 dollars pour les activit�s du R�seau photonique du Qu�bec (RPQ).
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Economic ZONE in Action |
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1 novembre 2007
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Le projet � One Laptop per Child � pr�sent� lors de D�fense S�curit� Innovation 2007
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25 octobre 2007
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Un programme fort diversifi� pour D�fense S�curit� Innovation 2007 !
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18 d�cembre 2006
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Le Conference Board le confirme: l'�conomie va bien � Qu�bec malgr� quelques d�fis � surmonter
Qu�bec, le 13 d�cembre 2006 - La r�gion m�tropolitaine de recensement de Qu�bec (RMR) obtient une 4e place sur 20 r�gions m�tropolitaines du Canada et du Nord-Est des �tats-Unis pour sa vitalit� �conomique en 2005. C�est ce que confirme une r�cente �tude du Conference Board du Canada, rendue publique aujourd�hui par la Communaut� m�tropolitaine de Qu�bec et P�le Qu�bec Chaudi�re-Appalaches.
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13 au 18 octobre
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Mission en France / Salon Angers
Le march� de la maison � ossature bois en France est en plein essor, il y a une forte demande pour toutes les composantes de la maison (plancher, moulures, portes et fen�tres, etc.) et particuli�rement pour les produits innovants. P�LE QCA collabore � une mission qui se rendra en France du 13 au 18 octobre prochain, pour se rendre, entre autres, au Salon maison bois, � Angers.
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11 au 13 octobre 2006
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Carrefour de l'industrie chimique
Au Carrefour de l�industrie chimique de Montr�al, des conf�renciers internationaux, des chercheurs, des industriels et des invit�s de renom pr�senteront leurs travaux de recherche, les derni�res innovations technologiques, les tendances du march� et le sens qu�il faut donner au leadership. Le Carrefour veut situer la chimie comme une science au c�ur de l�activit� humaine.
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13 septembre 2006
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Comment faire affaire avec DMR Conseil?
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13 septembre 2006
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Comment faire affaire avec DMR Conseil?
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