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N�gociation : l'art de la persuasion saine et int�gre

When:

14 mars 2006

Where:

H�tel Quartier
2955, boul. Laurier, Sainte-Foy
Salle Quartier 2

   

Formateur :
Gilles Roy de N�gosult

Description g�n�rale :
L�objectif fondamental d�un n�gociateur est d�amener son interlocuteur � adh�rer � son point de vue et � le convaincre que sa proposition permettra de satisfaire les int�r�ts conjoints. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs arguments qui sont les plus persuasifs. Les chemins de la persuasion sont multiples et tr�s influenc�s par la personnalit� des intervenants et les contextes de n�gociation.

Ce s�minaire concerne les personnes qui souhaitent am�liorer leur propre pouvoir de persuasion et �galement se prot�ger contre celui des autres, mais sans manipulation. C�est le concept de la persuasion saine et int�gre.

Objectifs sp�cifiques :

  • R�fl�chir sur les concepts d�influence et de persuasion;
  • D�velopper sa capacit� � d�montrer;
  • D�velopper sa capacit� � �mouvoir;
  • Conna�tre les grandes lois de la persuasion;
  • Savoir utiliser les effets de persuasion les plus courants;
  • R�fl�chir aux dimensions cach�es de la s�duction;
  • Savoir adapter son approche � la personnalit� de l�interlocuteur;
  • Mettre l�emphase sur des arguments logiques ou �motionnels selon le contexte;
  • Int�grer des effets de persuasion dans un argumentaire traditionnel;
  • Savoir r�agir face � un interlocuteur tr�s persuasif.

Article Apprendre � n�gocier, Journal Les Affaires, 26 ao�t 2006 par Claudine H�bert

Client�le cible :
Cadres, gestionnaires, professionnels et autres

Personne ressource :
[email protected]
(418) 681.9700 poste 222

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