TARGETED SECTORS
|
|
|
|
|
Comment pr�parer une �tude de march�s efficaces
When: |
26 mars 2008 |
|
Where:
|
710, rue Bouvier, bureau 298, Qu�bec |
|
|
Formateur : Ianik Marcil
Intelegia Survol des outils et techniques n�cessaires � la r�alisation d�une �tude de march�. Tout au long du s�minaire, les participant(e)s auront le loisir de r�aliser des exercices pratiques � l�aide d�un poste informatique; un manuel et des r�f�rences seront fournis. Des gabarits sur Excel �galement fournis � chacun(e) des participant(e)s. Contenu
- L��tude de march� : comment l�aborder.
- La recherche efficace de l�information de march�
- Pr�parer et planifier sa recherche. Notions importantes de la recherche efficace sur Internet et sur les bases de donn�es.
- Sources g�n�ralistes et sp�cifiques
- La structure typique et une � liste de contr�le � des diverses informations � recueillir. Les sources g�n�ralistes et sp�cifiques. �cueils potentiels pour certaines zones g�ographiques et certains secteurs �conomiques. Techniques d�estimation.
- Analyse du potentiel de march�
- Analyse de la taille potentielle d�un march�. Les mod�le de positionnement concurrentiel et leur interpr�tation : le BCG, le SPACE et le SWOT.
- �tude de cas appliqu� mettant en application les connaissances de la journ�e
- Utilisation d�un mod�le d�analyse. Recherche de donn�es, fonctionnement du mod�le et analyse.
- Structuration et r�daction
- Une structure typique et ses variantes. Les 5 trucs de la communication efficace de l�information de march�. Utilisation de gabarits.
Pour plus d'information Personne ressource
[email protected]
(418) 681-9700 poste 225
|