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La maison m�re d�Anapharm pr�te en 2007

When:

Avril 2006

Where:

Qu�bec
   

La maison m�re de SFBC Anapharm dans le parc technologique de Qu�bec, un projet �valu� � 25 M $, sera pr�te au d�but de 2007. Des travaux de d�boisement sont d'ailleurs en cours sur la rue Einstein depuis quelques semaines.

Une fois construit, l'immeuble de deux �tages d'une superficie de 150 000 pi� abritera des laboratoires � la fine pointe de la technologie, des bureaux ainsi qu'une clinique ultramoderne de 200 lits pour ceux et celles qui participent aux essais de m�dicaments g�n�riques et � des traitements m�dicaux de phase un. �tant donn� la croissance effr�n�e de ses activit�s, Anapharm compte embaucher d'ici un an une centaine de personnes, faisant de Qu�bec un des plus gros laboratoires d'analyses au Canada.

En annon�ant un investissement de 25 M $ en 2005, SFBC Anapharm visait � regrouper sous un m�me toit ses quelque 500 employ�s dispers�s sur la route de l'�glise, � Sainte-Foy, et au 2050, boulevard Ren�-L�vesque. Apr�s un an et demi de n�gociations, Anapharm a finalement obtenu le feu vert de la soci�t�-m�re SFBC, de Miami, dont elle est une entit� � part enti�re depuis la vente conclue en mars 2002.

En conf�rence de presse, hier, le pr�sident de SFBC Anapharm, Marc Lebel, a indiqu� qu'en construisant la maison m�re � Qu�bec, l'entreprise assurait son avenir dans la r�gion. � Et le choix du parc technologique, a-t-il rench�rit, s'est impos� en raison du prix des terrains et des espaces disponibles. D'autres possibilit�s au centre-ville avaient aussi �t� envisag�es, mais la facture aurait �t� beaucoup plus sal�e �, de conclure M. Lebel.

La directrice g�n�rale d'Anapharm, Johanne Boucher-Champagne, a pr�cis� que l'architecture du nouveau b�timent avait �t� pens�e afin de favoriser le travail d'�quipe et la gestion participative. � Notre mod�le de gestion a conquis toute la soci�t� SFBC �, a-t-elle poursuivi. Nous sommes devenus un mod�le pour les autres succursales du groupe. La formule participative, a ajout� madame Boucher-Champagne, a l'avantage d'impliquer les employ�s dans les d�cisions de la compagnie, de favoriser la fid�lit� des travailleurs envers Anapharm et, surtout, d'attirer des nouveaux venus.

En moins de 12 ans, Anapharm est devenu un chef de file mondial dans la fourniture de services cliniques pour les grandes pharmaceutiques. De huit employ�s � sa cr�ation en 1994, la compagnie est pass�e � 750, dont 500 � Qu�bec. Anapharm a aussi des antennes � Trois-Rivi�res, � Montr�al, � Gatineau et � Toronto, de m�me qu'� Barcelone, en Espagne.

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