Activités de perfectionnement de PÔLE |
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30 avril 2008
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Performa - G�rer les acquisitions et les alliances
5e s�minaire du programme Performa Ph�nom�ne sporadique il y a quelques ann�es, les acquisitions et les alliances font maintenant parti du paysage quotidien des entreprises. Comment envisager et g�rer une telle d�cision strat�gique? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es. |
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28 mars 2008
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Performa - Conserver et attirer les meilleurs employ�s
4e s�minaire du programme Performa La r�gion s�approche actuellement du plein emploi. Comment expliquer que certaines entreprises ont un taux de roulement peu �lev� et un bassin de recrutement int�ressant. Comment en faire partie? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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28 mars 2008
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Performa - Conserver et attirer les meilleurs employ�s (Membre APICS)
4e s�minaire du programme Performa La r�gion s�approche actuellement du plein emploi. Comment expliquer que certaines entreprises ont un taux de roulement peu �lev� et un bassin de recrutement int�ressant. Comment en faire partie? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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28 mars 2008
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Performa - Conserver et attirer les meilleurs employ�s (Non-membre APICS)
4e s�minaire du programme Performa La r�gion s�approche actuellement du plein emploi. Comment expliquer que certaines entreprises ont un taux de roulement peu �lev� et un bassin de recrutement int�ressant. Comment en faire partie? Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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27 mars 2008
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Comment �valuer et s�lectionner vos fournisseurs
Connaissez-vous l�importance d��valuer les fournisseurs et conna�tre les modalit�s d��valuation permettant un choix judicieux ?
Savez-vous les avantages d�une bonne relation avec un fournisseur ainsi que les conditions n�cessaires � cette bonne relation ?
Est-ce que vous savez comment identifier les diff�rentes approches � la s�lection des fournisseurs en fonction des objectifs de l�entreprise et des march�s ?
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26 mars 2008
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Comment pr�parer une �tude de march�s efficaces
Survol des outils et techniques n�cessaires � la r�alisation d�une �tude de march�. Tout au long du s�minaire, les participant(e)s auront le loisir de r�aliser des exercices pratiques � l�aide d�un poste informatique; un manuel et des r�f�rences seront fournis. Des gabarits sur Excel �galement fournis � chacun(e) des participant(e)s.
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20 mars 2008
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Pour mieux conna�tre votre concurrence et am�liorer vos strat�gies d'affaires
La concurrence internationale oblige les entreprises, m�me celles de petite taille qui op�rent sur un march� local, � �tre constamment � l�affut des changements qui s�op�rent sur leur march� et � agir en cons�quence. Avant m�me de se pr�occuper de leur croissance, il en va de leur survie. Des outils et m�thodes simples mais d�une grande efficacit� vous aideront � positionner votre entreprise rapidement et avec comp�tence.
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19 mars 2008
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Employeur, avez-vous toujours des droits?
Savez-vous comment sanctionner le comportement d�un salari� qui ne respecte pas ses obligations ? Savez-vous comment intervenir lorsque ces manquements sont involontaires ? Savez-vous comment vous assurer que toutes les �tapes ont �t� respect�es avant de pouvoir cong�dier un employ� ? Connaissez-vous les �tapes pr�alables � un cong�diement ?
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13 mars 2008
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Marques de commerce : les strat�gies gagnantes pour votre entreprise
Les marques de commerce sont l�actif le plus n�glig� de plusieurs entreprises, alors que se sont elles qui permettent de positionner votre entreprise, vos produits et services, de ceux de vos concurrents.
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13 mars 2008
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N�gociation en puissance!
Comment jouer avec le d�coupage d�une n�gociation pour am�liorer ses r�sultats ? Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ?
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12 mars 2008
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Introduction aux concepts et outils du Lean Management : La gestion de la valeur ajout�e (GVA)
Formation d'une journ�e
Comment mobiliser votre personnel administratif afin de mieux servir vos clients tout en optimisant efficacement vos processus et m�thodes ? Comment traiter une plus grande quantit� d'information provenant de plusieurs clients dans un intervalle de temps plus court tout en maintenant le m�me nombre d'employ�s ? Comment augmenter votre chiffre d'affaires sans pour autant augmenter votre personnel administratif ?
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12 mars 2008
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Mise en oeuvre de vos strat�gies d'entreprise
Transposer vos strat�gies dans vos op�rations : comment r�ussir � rendre op�rationnel votre plan strat�gique ?
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11 mars 2008
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Initiation au programme de cr�dits d'imp�t pour la Recherche Scientifique et le D�veloppement exp�rimental (RS&DE;)
Formation d'une journ�e
Profitez-vous pleinement des incitatifs fiscaux pour vos efforts de recherche et d�veloppement ? �tes-vous int�ress�s � reduire vos co�ts de recherche et d�veloppement ?
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5 et 6 mars 2008
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Prix de revient (transport et manufacturier)
Formation de deux jours Vous aimeriez participer � la conception et � l'implantation d'un syst�me de prix de revient dans votre entreprise? Vous aimeriez identifier et utiliser des mesures de performance adapt�es au contexte de votre entreprise? Cette formation sur le prix de revient r�pondra � vos besoins en axant principalement sur les secteurs manufacturier et du transport.
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5 mars 2008
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Vers une gestion strat�gique des ventes
La formation vise � fournir � l�entreprise un processus d�objectifs et de gestion des ventes efficace et port� sur l�action et la r�flexion strat�gique.
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22 f�vrier 2008
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Performa - �laborer une strat�gie ex�cutable
3e s�minaire du programme Performa La r�ussite des entreprises performantes passe par leur capacit� � ex�cuter leur planification strat�gique. L�appropriation, par l�ensemble de l�organisation de la strat�gie, est une condition gagnante pour passer de la planification � l�ex�cution. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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20 f�vrier 2008
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Jouer dans la cour des grands
Quels sont les d�fis et les d�bouch�s d'une PME � l'�tranger? Comment choisir le mod�le d�affaires pour une expansion internationale profitable et durable? Une copie du livre de M. David intitul� � Comment d�velopper les march�s internationaux � vous sera remis lors de la formation.
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20 f�vrier 2008
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Jouer dans la cour des grands (Non-membre APICS)
Quels sont les d�fis et les d�bouch�s d'une PME � l'�tranger? Comment choisir le mod�le d�affaires pour une expansion internationale profitable et durable? Une copie du livre de M. David intitul� � Comment d�velopper les march�s internationaux � vous sera remis lors de la formation.
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20 f�vrier 2008
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Jouer dans la cour des grands (Membre APICS)
Quels sont les d�fis et les d�bouch�s d'une PME � l'�tranger? Comment choisir le mod�le d�affaires pour une expansion internationale profitable et durable? Une copie du livre de M. David intitul� � Comment d�velopper les march�s internationaux � vous sera remis lors de la formation.
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19 et 20 f�vrier 2008
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Techniques de r�solution de probl�mes Lean Six Sigma
Formation de deux jours Rares sont les joun�es o� l'on peut affirmer n'avoir eu � faire face � aucun probl�me. Cette formation vous permettra de d�velopper des habilet�s techniques et interpersonnelles pour r�soudre tous types de probl�mes.
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15 f�vrier 2008
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Performance op�rationnelle
Dans les organisations, le cadre de 1er niveau est le poste charni�re permettant de concr�tiser les strat�gies de l�entreprise pour les rendre op�rationnelles et performantes. Il doit � la fois r�pondre aux exigences des clients et de la haute direction tout en assurant le d�veloppement de l�ensemble du personnel. Il doit jongler � g�rer de la performance, aider � la transformation de l�organisation, am�liorer le climat de travail et d�velopper le personnel sous sa responsabilit�. Ce programme se penche donc sur cette probl�matique afin de r�aliser en commun la formation et l��change d�exp�rience dans nos organisations et ainsi assurer le succ�s.
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14 f�vrier 2008
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S�minaire sur les meilleures pratiques en d�veloppement de produits
Vous aimeriez r�duire le temps de d�veloppement de vos produits et proc�d�s? Les co�ts de production et le temps de mise en march� vous semblent trop �lev�s? Vous aimeriez diminuer les changements de conception en cours de production? Ce s�minaire vous permettra de trouver r�ponses � vos questions et vous offrira des outils applicables imm�diatement dans votre entreprise.
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13 F�vrier 2008
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Kaizen Conception
Vous aimeriez vivre l'exp�rience de faire partie d'une activit� Kaizen dans une entreprise r�elle. Cette activit� vous permettra de participer � l'ensemble des �tapes d'un Kaizen Conception, du concept � la fabrication d'un nouveau produit.
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12 F�vrier 2008
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Un syst�me de gestion des ventes ing�nieux ! Le SPOC
Formation d'une journ�e Aimeriez-vous cesser de recommencer votre syst�me de suivi des ventes ? D�sirez-vous assurer une int�gration � vos syst�mes d'information (ERP, CRM, Bases de donn�es et autres syst�mes) ? D�sirez-vous clarifier qui est responsable de faire quoi pour structurer vos ventes ?
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12 f�vrier 2008
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Recherche efficace sur Internet
Vous avez besoin de trucs afin de trouver les informations pertinentes sur Internet pour votre travail? Sachez que vous deviendrez
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7, 14 et 21 f�vrier 2008
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Comment b�tir le manuel du nouvel employ�
L��laboration du manuel des employ�s se d�roule en trois �tapes :
- une r�flexion sur l�historique, la mission, les valeurs, les attentes de la direction et la culture sur les murs et dans les murs
- un contenu en mati�re de gestion des ressources humaines
- des informations pratiques sur la gestion des op�rations et des modalit�s internes � l�entreprise.
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7 f�vrier 2008
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N�gociation sans fronti�res: Les d�fis d'un monde complexe
Pour �viter les impairs et obtenir de meilleurs r�sultats, un n�gociateur pr�voyant devrait toujours bien pr�parer son plan de match et analyser les dimensions les plus importantes de la culture d�affaires du pays cible.
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6 f�vrier 2008
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Un Ex-Banquier vous livre ses secrets!
D�couvrez les 15 erreurs � �viter lors de la recherche de vos financements et les 7 secrets pour mieux n�gocier et augmenter vos chances d�obtenir vos financements � de meilleures conditions aupr�s des institutions financi�res!
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6 f�vrier 2008
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Implantation de la fonction marketing
� venir
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5 f�vrier 2008
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Tout ce que vous devez oser demander � vos clients actuels et potentiels
Les entreprises performantes et prosp�res savent comment exploiter les renseignements cl�s de leurs clients pour mieux identifier, corriger et renforcer les strat�gies de d�veloppement et de fid�lisation de ceux-ci.
Formateur : Sylvain Tessier, ST Marketing
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5 f�vrier 2008
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Le taux de rendement global et les outils d�optimisation des proc�d�s
Vous ne connaissez pas le taux de rendement global d'un �quipement, d'un centre de charge ou de votre usine? Avec des outils simples, soyez en mesure de conna�tre les param�tres de votre performance manufacturi�re.
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31 janvier 2008
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La parole en public, discours et pr�sentations efficaces
Formateurs : Richard Thibault
Richard Thibault Communications inc. et
R�jean Th�riault POUR �TRE PRET, FAUT SE PREPARER!
Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout �tre humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que t�t ou tard, vous aurez � parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse � toutes celles et ceux qui ont pour responsabilit� d��tablir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes int�ress�s � en apprendre davantage sur une nouvelle id�e, un nouveau produit ou un nouveau service.
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31 janvier 2008
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AEC - Gestion de groupe et organisation du travail
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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31 janvier 2008
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AEC - Supervision en entreprise
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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31 janvier 2008
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L�innovation et le d�veloppement de produits remarquables
En Chine, une nouvelle usine ouvre ses portes � toutes les 26 minutes, un nouveau laboratoire de R&D est inaugur� � toutes les 43 heures. Une seule strat�gie permettra � nos entreprises de s�en sortir : Innover et d�velopper des produits REMARQUABLES.
Votre march� est-il envahi par des produits fabriqu�s en Asie? Est-ce que les r�ductions de prix � grugent � vos profits? Est-ce que vos produits passent de plus en plus inaper�us sur le march�?
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31 janvier 2008
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Programme de d�veloppement pour superviseur - Mise � niveau AEC
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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29 janvier 2008
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Formation Lean JobShop (Atelier de travail multigammes)
Depuis plusieurs ann�es vous suivez l��volution de la production � valeur ajout�e et vous trouvez que cela ne s�applique pas tr�s bien � votre entreprise JobShop. Venez d�couvrir une approche d�optimisation r�pondant � vos besoins et organis�e autour des d�fis principaux et propres � votre entreprise.
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25 janvier 2008
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Petit d�jeuner d'information - Kaizen de Conception
Le programme Kaizen de Conception vous int�resse et vous aimeriez pouvoir en savoir plus sur le sujet. Venez rencontrer le formateur et lui poser vos questions lors de ce petit d�jeuner d'information gratuit! Kaizen de Conception est un tout nouveau programme vous permettant de vivre l'exp�rience de faire partie d'une activit� Kaizen dans une entreprise r�elle. Participez � l'ensemble des �tapes d'un Kaizen Conception, du concept � la fabrication d'un nouveau produit.
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24 janvier 2008
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Petit d�jeuner d'information - Performance op�rationnelle
Le programme Performance op�rationnelle vous int�resse et vous aimeriez pouvoir en savoir plus sur le sujet. Venez rencontrer le formateur et lui poser vos questions lors de ce petit d�jeuner d'information gratuit! Dans les organisations, le cadre de 1er niveau est le poste charni�re permettant de concr�tiser les strat�gies de l�entreprise pour les rendre op�rationnelles et performantes. Il doit � la fois r�pondre aux exigences des clients et de la haute direction tout en assurant le d�veloppement de l�ensemble du personnel. Il doit jongler � g�rer de la performance, aider � la transformation de l�organisation, am�liorer le climat de travail et d�velopper le personnel sous sa responsabilit�. Ce programme se penche donc sur cette probl�matique afin de r�aliser en commun la formation et l��change d�exp�rience dans nos organisations et ainsi assurer le succ�s.
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24 janvier 2008
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Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Vous croyez tout savoir sur la planification strat�gique et votre participation � une foire commerciale��D�TROMPEZ-VOUS!
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23 Janvier 2008
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Lean Six Sigma - White Belt
Dans la majorit� des processus d'une entreprise, 20% des activit�s causent 80% des d�lais. D�mystifiez les concepts de l�am�lioration continue pour mieux l�ajuster aux besoins de votre organisation.
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22 janvier 2008
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Voice of customer
Comment faire pour r�duire vos co�ts, am�liorer la satisfaction de votre client�le, ajouter de la valeur � vos produits et services et d�couvrir de nouveaux cr�neaux jusqu�alors inexplor�s? Utilisez vos clients, ils sont une source in�puisable d'information!
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11 d�cembre 2007
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Ma�trise de l'art du leadership
Comme les deux c�t�s d�une m�daille, la r�alit� du leader d�aujourd�hui le place d�abord comme un mod�le � imiter; mais il y a aussi le c�t� cach� de son r�le o� son influence est encore tr�s pr�sente mais plut�t discr�te.
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7 d�cembre 2007
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Les principes de base de l'exportation de produits aux �tats-Unis
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Jeudi, le 6 d�cembre 2007
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1er Forum de l'industrie de la sant� de Qu�bec
- Participez aux orientations
de l�industrie qu�b�coise
de la sant�
- Assistez au d�voilement de l��tude sur le profil
et sur l�offre de service r�gionale de l�industrie
et faites valoir vos recommandations dans
l��laboration du plan d�action.
- Venez rencontrer des acheteurs d��quipements
et de services en sant�
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6 d�cembre 2007
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La n�gociation coop�rative: � la recherche d'un espace gagnant-gagnant
Ce s�minaire s'adresse aux professionnels, cadres et gestionnaires qui oeuvrent quotidiennement dans le domaine de la n�gociation et qui privil�gient g�n�ralement une approche "gagnant-gagnant" dans leurs relations avec leurs partenaires.
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4 d�cembre 2007
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Comment pr�parer une �tude de march� efficace
Survol des outils et techniques n�cessaires � la r�alisation d�une �tude de march�. Tout au long du s�minaire, les participant(e)s auront le loisir de r�aliser des exercices pratiques � l�aide d�un poste informatique; un manuel et des r�f�rences seront fournis. Des gabarits sur Excel �galement fournis � chacun(e) des participant(e)s.
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29 Novembre 2007
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Cartographie des processus
Vous aimeriez mieux conna�tre les applications possible de la cartographie de processus. Cette formation vous permettra d'appliquer en direct vos nouvelles connaissances puisqu'elle se d�roulera au sein d�une entreprise h�te.
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29 novembre 2007
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Performa - Innovation au sein des entreprises (Membre APICS)
2e s�minaire du programme Performa La mise en �uvre des conditions gagnantes � l�innovation au sein des entreprises ne passe pas seulement par le d�veloppement de produits. Au-del� des processus, apprenez � int�grer l�innovation � l�ensemble de votre entreprise. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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29 novembre 2007
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Cartographie des processus (Non-membre APICS)
Vous aimeriez mieux conna�tre les applications possible de la cartographie de processus. Cette formation vous permettra d'appliquer en direct vos nouvelles connaissances puisqu'elle se d�roulera au sein d�une entreprise h�te.
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29 novembre 2007
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Cartographie des processus (Membre APICS)
Vous aimeriez mieux conna�tre les applications possible de la cartographie de processus. Cette formation vous permettra d'appliquer en direct vos nouvelles connaissances puisqu'elle se d�roulera au sein d�une entreprise h�te.
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29 novembre 2007
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Performa - Innovation au sein des entreprises
2e s�minaire du programme Performa La mise en �uvre des conditions gagnantes � l�innovation au sein des entreprises ne passe pas seulement par le d�veloppement de produits. Au-del� des processus, apprenez � int�grer l�innovation � l�ensemble de votre entreprise. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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29 novembre 2007
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Performa - Innovation au sein des entreprises (Non-membre APICS)
2e s�minaire du programme Performa La mise en �uvre des conditions gagnantes � l�innovation au sein des entreprises ne passe pas seulement par le d�veloppement de produits. Au-del� des processus, apprenez � int�grer l�innovation � l�ensemble de votre entreprise. Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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29 novembre 2007
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�tablir son prix � l'exportation : Une question de dollars et de sens marketing
Une formation de haut niveau avec un formateur de haut niveau. Ce s�minaire d�une journ�e mettra l�emphase sur non pas un seul mais plusieurs aspects de la d�termination du prix � l�export.
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28 novembre 2007
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S�minaire sur la responsabilit� sociale des entreprises
Vous �tes-vous d�j� demand� quelle est la responsabilit� sociale de votre entreprise? Avez-vous d�j� envisag� que de simples gestes dans cette direction puissent vous offrir un retour sur l'investissement int�ressant? Cet atelier d'introduction vous permettra non seulement de vous familiariser avec la Responsabilit� sociale des entreprises (RSE) mais �galement de mieux conna�tre les diff�rents outils vous permettant d'implanter de telles pratiques de gestion dans votre entreprise.
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28 novembre 2007
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Acquisitions et vente d'entreprises
Formateur : Me Sandra Gigu�re
Joli-Coeur, Lacasse, Geoffrion, Jett�, St-Pierre L�analyse des �tapes menant � l�acquisition/vente d�une entreprise de la lettre d�offre � la transaction, les pi�ges � �viter, les pr�cautions � prendre.
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27 novembre 2007
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L�optimisation syst�mique FLO avec visite en entreprise (Membre APICS)
Apprenez, � l'aide de cas pratiques et d'une visite d'entreprise, � optimiser vos syst�mes de cha�ne de valeur en appliquant la philosophie Lean Sigma (PVA/GVA) et les outils d'optimisation (TRG, 5S, Kanban, Six Sigma et autres).
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27 Novembre 2007
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L�optimisation syst�mique FLO avec visite en entreprise
Apprenez, � l'aide de cas pratiques et d'une visite d'entreprise, � optimiser vos syst�mes de cha�ne de valeur en appliquant la philosophie Lean Sigma (PVA/GVA) et les outils d'optimisation (TRG, 5S, Kanban, Six Sigma et autres).
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27 novembre 2007
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L�optimisation syst�mique FLO avec visite en entreprise (Non-membre APICS)
Apprenez, � l'aide de cas pratiques et d'une visite d'entreprise, � optimiser vos syst�mes de cha�ne de valeur en appliquant la philosophie Lean Sigma (PVA/GVA) et les outils d'optimisation (TRG, 5S, Kanban, Six Sigma et autres).
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27 novembre 2007
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Multiplier les contacts � Multiplier les ventes
L'art du r�seautage intelligent et payant.
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23 novembre 2007
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Petit d�jeuner - Le d�fi de la globalisation, �tes-vous pr�ts?
Au d�but des ann�es 1990, le Qu�bec a relev� avec brio le d�fi du libre-�change, d�abord avec la plus grande puissance �conomique mondiale puis avec un pays jouissant d�un tr�s important r�servoir de main-d��uvre � bon march�. Aujourd�hui, les �conomies �mergentes comme la Chine et l�Inde nous lancent un d�fi similaire. Saurons-nous le relever?
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23 novembre 2007
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Petit d�jeuner - Le d�fi de la globalisation, �tes-vous pr�ts? (Membre APICS)
Au d�but des ann�es 1990, le Qu�bec a relev� avec brio le d�fi du libre-�change, d�abord avec la plus grande puissance �conomique mondiale puis avec un pays jouissant d�un tr�s important r�servoir de main-d��uvre � bon march�. Aujourd�hui, les �conomies �mergentes comme la Chine et l�Inde nous lancent un d�fi similaire. Saurons-nous le relever?
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23 novembre 2007
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Petit d�jeuner - Le d�fi de la globalisation, �tes-vous pr�ts? (Non-membre APICS)
Au d�but des ann�es 1990, le Qu�bec a relev� avec brio le d�fi du libre-�change, d�abord avec la plus grande puissance �conomique mondiale puis avec un pays jouissant d�un tr�s important r�servoir de main-d��uvre � bon march�. Aujourd�hui, les �conomies �mergentes comme la Chine et l�Inde nous lancent un d�fi similaire. Saurons-nous le relever?
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22 novembre 2007
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Offres de services et soumissions efficaces
Est-ce que vos soumissions ressemblent � une liste d'�picerie?
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22 novembre 2007
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R�ussir vos r�unions annuelles de r�flexion et de planification de type � Lac � L�Epaule �
La direction des entreprises organise souvent des r�unions de r�flexion et de planification du type � lac � l��paule �. Ces r�unions, souvent r�alis�es sur une base annuelle, sont l�occasion de faire le point sur la derni�re ann�e, de r�fl�chir sur les strat�gies � mettre en place et revoir les plans d�actions. Pour que ces r�unions soient r�ellement significatives, il faut savoir comment s�y prendre et utiliser des outils appropri�s.
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21 novembre 2007
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�valuation du rendement (Non-membre APICS)
Le casse-t�te des ressources humaines. Venez trouver des solutions et outils.
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21 novembre 2007
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�valuation du rendement
Le casse-t�te des ressources humaines. Venez trouver des solutions et outils.
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21 novembre 2007
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�valuation du rendement (Membre APICS)
Le casse-t�te des ressources humaines. Venez trouver des solutions et outils.
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21 novembre 2007
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 19
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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15 novembre 2007
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N�gociation : L'art de la persuasion
L�objectif fondamental d�un n�gociateur est d�amener son interlocuteur � adh�rer � son point de vue et � le convaincre que sa proposition permettra de satisfaire les int�r�ts conjoints. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs arguments qui sont les plus persuasifs. Les chemins de la persuasion sont multiples et tr�s influenc�s par la personnalit� des intervenants et les contextes de n�gociation.
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15 Novembre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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15 Novembre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Non-membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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15 Novembre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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15 novembre 2007
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Optimisation du fonctionnement en �quipe
Soutaitez-vous que votre �quipe soit plus performante et plus dynamique ? Lorsque l��tincelle de la volont� cr�atrice est allum�e chez les membres d�une �quipe gr�ce � l�adh�sion � une cause commune, la r�alisation de l��quipe sera toujours plus grandiose que l�id�e originale qu�en avait l�instigateur.
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13 novembre 2007
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B�tir une marque forte et distinctive
Il devient de plus en plus difficile de diff�rencier ses produits et services dans un monde o� l�offre ne cesse de cro�tre. Les produits se ressemblent de plus en plus et les comp�titeurs sont capables d�imiter vos succ�s tr�s rapidement. Vous vous retrouvez tout � coup avec une marque qui n�est plus unique.
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13 et 14 novembre 2007
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Lecture et interpr�tation des �tats financiers
Les �tats financiers vous apparaissent comme un charabia incompr�hensif? Cette formation est donc l'outil n�cessaire pour �tre en mesure de comprendre et d'interpr�ter ces informations primordiales.
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8 novembre 2007
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L'Agilit� - Comment maintenir sa comp�titivit� malgr� la turbulence de l'environnement!
Actuellement, les leaders doivent � la fois gouverner leur organisation, piloter la transformation et d�velopper leur organisation en temps r�el. L�agilit� est la capacit� de maintenir la comp�titivit� d�une organisation alors que la turbulence de son environnement d�passe sa vitesse d�adaptation.
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8 novembre 2007
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L'Agilit� - Comment maintenir sa comp�titivit� malgr� la turbulence de l'environnement! (Membre APICS)
Actuellement, les leaders doivent � la fois gouverner leur organisation, piloter la transformation et d�velopper leur organisation en temps r�el. L�agilit� est la capacit� de maintenir la comp�titivit� d�une organisation alors que la turbulence de son environnement d�passe sa vitesse d�adaptation.
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8 novembre 2007
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L'Agilit� - Comment maintenir sa comp�titivit� malgr� la turbulence de l'environnement! (Non-membre APICS)
Actuellement, les leaders doivent � la fois gouverner leur organisation, piloter la transformation et d�velopper leur organisation en temps r�el. L�agilit� est la capacit� de maintenir la comp�titivit� d�une organisation alors que la turbulence de son environnement d�passe sa vitesse d�adaptation.
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7 Novembre 2007
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Programme de certification Lean Six Sigma Green Belt
Formation �chelonn�e sur 10 sessions pour les participants, 2 sessions pour les promoteurs et 2.5 sessions d'accompagnement individuel Plus de 80 % des programmes en Am�lioration Continue �chouent. Vos gestionnaires sont-ils form�s et outill�s ad�quatement afin de faire de vos projets d'am�lioration continue une r�ussite ? Voici un nouveau programme qui permettra non seulement la mise en oeuvre d'un projet d'am�lioration Lean Six Sigma au sein de votre entreprises mais �galement la certification "Green Belt" du participant � la formation.
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7 novembre 2007
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G�rer efficacement l'�quipe de vente � l'exportation
G�rer efficacement � l��quipe de vente � � l�exportation est souvent complexe. L��quipe est mixte (salari�s et agents manufacturiers), elle est dispers�e g�ographiquement et comprend des repr�sentants canadiens et des repr�sentants dans le pays de destination. Optimiser les r�sultats exige une bonne organisation et le respect des bonnes pratiques en mati�re de gestion des ventes.
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7 Novembre 2007
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Le PIF, des processus financiers organis�s et simples
Aimeriez-vous savoir comment int�grer et documenter tous vos processus financiers dans un syst�me simple, le PIF (Processus Int�gr�s de Finance)? Voyez comment assurer la conformit� aux normes, � la bonne gouvernance, aux lois et r�glements � l�int�rieur d�un seul et m�me syst�me (ISO, SOX, FDA, etc.). Comprendre et mettre au point des indicateurs de performance int�gr�s. Vous d�sirez vous structurer, clarifier vos processus, �tablir un syst�me de gestion, ayez du flair, faites-le avec le PIF!
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6 novembre 2007
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AEC - Gestion de groupe et organisation du travail
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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6 novembre 2007
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AEC - Supervision en entreprise
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours.
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6 novembre 2007
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Comment les entreprises intelligentes utilisent le web ?
Les outils d�intelligence internet au service de l�entreprise. D�couvrez la large panoplie d�outils web utilis�s par les meilleures entreprises qui permettront � la v�tre de croitre et d��tre plus intelligente sur ses march�s.
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1er et 2 novembre 2007
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Gestion de la s�curit� de l'information num�rique
�tes-vous aux faits que les risques li�s � une d�faillance de la s�curit� de l'information num�rique pour votre entreprise ou pour la protection de la vie priv�e de vos clients ou collaborateurs sont r�els. Une saine gestion de ces actifs informationnels est de plus en plus requise pour nos organisations.
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31 octobre 2007
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La reconnaissance : Un levier important de mobilisation
Connaissez-vous :
- les avantages et les limites de la reconnaissance?
- les formes de reconnaissance?
- les �tapes de l�implantation d�un programme de reconnaissance?
- les conditions de succ�s � l�implantation d�un programme de reconnaissance
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30 octobre 2007
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Multiplier les contacts � Multiplier les ventes
REPORT�E AU 27 NOVEMBRE 2007
L'art du r�seautage intelligent et payant.
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30 et 31 Octobre 2007
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Gestion strat�gique du changement
Chaque entreprise fait face continuellement � un lot important de transformations et de changements. Bien qu'il soit impossible de contr�ler l'ensemble des changements en cours, une gestion ad�quate du changement peut transformer les contraintes en opportunit�s.
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29 octobre 2007
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15e �dition du Colloque qu�becois de la s�curit� de l'information (CQSI)
Organis�e par l'Association de la r�surit� de l'information, la 15e �dition du Colloque qu�becois de la s�curit� de l'information se tiendra � l'H�tel Palace Royal le 29 octobre 2007.
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26 octobre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Non-membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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26 octobre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe (Membre APICS)
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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26 octobre 2007
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Camp d'entra�nement pour chefs d'�quipe
Camp d'entra�nement �chelonn� sur 5 sessions Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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25 Octobre 2007
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Communication consciente (non-violente)
Vous aimeriez am�liorer vos connaissances et vos habilit�s afin de g�rer efficacement le rendement de vos employ�s? La responsabilisation de ceux-ci pourrait vous aider!
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25 octobre 2007
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Attirer et Retenir les bons candidats
Connaissez-vous les atouts de la r�mun�ration globale? Vous ne voulez pas simplement r�agir au march� du travail et en subir les cons�quence. Structurez vos atouts en d�veloppant une strat�gie bas�e sur la r�mun�ration globale. N�oubliez pas que la r�mun�ration est un enjeu majeur pour attirer et retenir les bons employ�s. Alors, vous devez �tablir vos priorit�s et construire un syst�me de r�mun�ration qui vous permettra de rencontrer les objectifs de gestion des ressources humaines.
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23 octobre 2007
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Ciblage de nouveaux march�s
- Comment cibler un march�.
- Comment identifier les donn�es cruciales � mesurer pour en �valuer le potentiel.
- Comment �laborer les �l�ments de strat�gie pour atteindre ces march�.
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23 octobre 2007
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Conf�rence Andre De Merchant
Vous avez aim� Jeffrey Liker, celui qui a �tudi� les principes de productivit� de Toyota et auteur du best seller The Toyota Way ?
Venez rencontrer celui qui l�a v�cu!
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18 octobre 2007
COMPLET
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N�gociation : L'art de la persuasion
L�objectif fondamental d�un n�gociateur est d�amener son interlocuteur � adh�rer � son point de vue et � le convaincre que sa proposition permettra de satisfaire les int�r�ts conjoints. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs arguments qui sont les plus persuasifs. Les chemins de la persuasion sont multiples et tr�s influenc�s par la personnalit� des intervenants et les contextes de n�gociation.
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16 octobre 2007
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 18
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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12 Octobre 2007
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Petit d�jeuner - Le vrai co�t d'acheter en Chine
Les r�ticences face aux achats en Chine engendr�es par certaines f�cheuses exp�riences d�industriels sont nombreuses. Cet atelier se d�marque des autres sur l�approvisionnement en Chine en proc�dant � une analyse de la fonction achat afin de souligner les co�ts indirects reli�s � l�approvisionnement international. Par des exemples concrets, les participants �valueront si leur entreprise est pr�te pour acheter en Chine.
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11 Octobre 2007
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Petit d�jeuner - Am�lioration continue et la r�sistance au changement
Apprendre � implanter les outils de l�am�lioration continue dans un contexte de r�sistance aux changements.
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4 et 5 octobre 2007
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Techniques de r�solution de probl�mes Lean Six Sigma
Rares sont les journ�es qui se concluent sans avoir eu � faire face � au moins un probl�me. Mais quels sont vos outils pour les r�soudre? Des habilet�s techniques et interpersonnelles existent mais les poss�dez vous toutes? Int�grez les outils typiques de r�solution de probl�mes dans vos activit�s quotidiennes pour g�rer avec rigueur et m�thode les diff�rentes situations qui peuvent appara�tre.
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le 4 octobre 2007
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Management strat�gique appliqu� et mobilisation des ressources
Ayant plus de vingt ans d'exp�irence dans le domaine, M. G�rard Ruelland du Groupe Ruelland vous communiquera les 5 �l�ments cl�s du management strat�gique qui vous permettront de mobiliser vos ressources.
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3 octobre 2007
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G�rer la diversit� des talents : un imp�ratif d�affaires
La p�nurie anticip�e de travailleurs, la pr�sence immigrante grandissante, les baby-boomers qui se trouvent face aux nouvelles valeurs des g�n�rations X et Y, posent des d�fis aux gestionnaires et � l�organisation d�aujourd�hui. Ce nouveau contexte, pour demeurer performant, commande de nouvelles fa�ons de faire pour les entreprises et requiert de nouvelles habilet�s pour les gestionnaires.
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3 octobre 2007
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5 � 7 d'information - Programme de d�veloppement pour superviseur - Mise � niveau AEC (Ste-Marie)
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours. Venez prendre de l'information sur le programme! 5 � 7 d'information gratuit!
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3 octobre 2007
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Petit d�jeuner d'information - Implantation d'un syst�me de gestion
Gratuit Dans la plupart des entreprises, ce sont les meilleurs op�rateurs qui sont promus superviseurs. Par contre, ceux-ci n�ont pas toujours les outils n�cessaires pour g�rer la productivit� et la qualit�. Il devient alors difficile d'expliquer les �carts de production et l'atteinte des objectifs �tablis devient plus ardue, mettant alors en p�ril les projets d'am�lioration continue. Venez vous informer sur ce programme de formation qui d�butera en octobre!
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3 octobre 2007
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Petit d�jeuner d'information - Implantation d'un syst�me de gestion
Gratuit Dans la plupart des entreprises, ce sont les meilleurs op�rateurs qui sont promus superviseurs. Par contre, ceux-ci n�ont pas toujours les outils n�cessaires pour g�rer la productivit� et la qualit�. Il devient alors difficile d'expliquer les �carts de production et l'atteinte des objectifs �tablis devient plus ardue, mettant alors en p�ril les projets d'am�lioration continue. Venez vous informer sur ce programme de formation qui d�butera en octobre!
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2 octobre 2007
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5 � 7 d'information - Programme de d�veloppement pour superviseur - Mise � niveau AEC (Qu�bec)
Un dipl�me d'attestation d'�tudes coll�giales (AEC) � port�e de main! Vous avez compl�t� le Programme de d�veloppement des superviseurs. Vous avez maintenant la possibilit� d�obtenir une AEC en Gestion de groupe et organisation du travail ou encore en Supervision en entreprise en participant � un programme de formation de seulement 4 jours. Venez prendre de l'information sur le programme! 5 � 7 d'information gratuit!
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2 octobre 2007
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R�ussir vos r�unions annuelles de r�flexion et de planification de type � Lac � L�Epaule �
La direction des entreprises organise souvent des r�unions de r�flexion et de planification du type � lac � l��paule �. Ces r�unions, souvent r�alis�es sur une base annuelle, sont l�occasion de faire le point sur la derni�re ann�e, de r�fl�chir sur les strat�gies � mettre en place et revoir les plans d�actions. Pour que ces r�unions soient r�ellement significatives, il faut savoir comment s�y prendre et utiliser des outils appropri�s.
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27 septembre 2007
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La responsabilit� des fabricants : comment minimiser les poursuites aux �tats-Unis
Quels sont les risques r�els d'�tre poursuivi pour les produits que vous fabriquez ou vendez aux USA? Les histoires d'horreur que l'on entend sont-elles vraies?
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26 septembre 2007
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Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Vous croyez tout savoir sur la planification strat�gique et votre participation � une foire commerciale��D�TROMPEZ-VOUS!
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26 septembre 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Camp d'entra�nement pour chef d'�quipe
Gratuit Vous aimeriez d�velopper vos chefs d'�quipes? Sur la th�matique du hockey, les participants � ce camp d'entra�nement auront � d�finir leur propre r�le et � se situer comme chef au sein de leur �quipe. Tout y est pens� dans les moindres d�tails, du � camp de s�lection � jusqu�� la � chambre des joueurs �.
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25 septembre 2007
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Plan marketing
Programme de formations �chelonn� sur trois mois du 25 septembre au 11 d�cembre � intervalle de deux semaines. Six demi-journ�es de formation en groupe et quatre heures de coaching individuel.
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25 septembre 2007
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Le sens de la performance (Non-membre APICS)
Quelles sont les techniques de pr�paration mentale des athl�tes d��lite ? Que puis-je apprendre du milieu sportif pour am�liorer mon bien-�tre et ma performance dans mon travail ? Comment mieux g�rer les attentes pour obtenir des r�sultats exceptionnels ? Comment mieux g�rer le stress et la pression ? Est-ce que la confiance en soi se b�tit et se d�veloppe ? Comment mieux g�rer mes �motions, mes pens�es et mes relations afin de favoriser mon bien-�tre et ma performance ? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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25 septembre 2007
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Le sens de la performance (Membre APICS)
Quelles sont les techniques de pr�paration mentale des athl�tes d��lite ? Que puis-je apprendre du milieu sportif pour am�liorer mon bien-�tre et ma performance dans mon travail ? Comment mieux g�rer les attentes pour obtenir des r�sultats exceptionnels ? Comment mieux g�rer le stress et la pression ? Est-ce que la confiance en soi se b�tit et se d�veloppe ? Comment mieux g�rer mes �motions, mes pens�es et mes relations afin de favoriser mon bien-�tre et ma performance ? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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25 septembre 2007
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Le sens de la performance
Quelles sont les techniques de pr�paration mentale des athl�tes d��lite ? Que puis-je apprendre du milieu sportif pour am�liorer mon bien-�tre et ma performance dans mon travail ? Comment mieux g�rer les attentes pour obtenir des r�sultats exceptionnels ? Comment mieux g�rer le stress et la pression ? Est-ce que la confiance en soi se b�tit et se d�veloppe ? Comment mieux g�rer mes �motions, mes pens�es et mes relations afin de favoriser mon bien-�tre et ma performance ? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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25 septembre 2007
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Plan marketing (2e participant)
Inscription pour un deuxi�me participant au programme de formations Plan marketing.
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Calendrier R�seaux 2007-2008
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R�seaux - P�LE QCA
Voici l'ensemble des r�seaux que P�LE QCA vous offre pour le calendrier 2007-2008
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20 septembre 2007
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N�gociation en puissance
Comment jouer avec le d�coupage d�une n�gociation pour am�liorer ses r�sultats ? Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ?
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� partir du 18 septembre 2007
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Programme Performa
Performa - Les secrets de croissance des entreprises performantes 77% des dirigeants d�entreprises croient que la qualit� de gestion permet de cr�er de la valeur dans l�entreprise, mais seulement 37% se consid�rent performant. Faites-en partie ! Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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18 septembre 2007
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Performa - Marketing : Approche centr�e client
Primeur � Qu�bec S�minaire international sur la strat�gie marketing ax�e sur les besoins de vos clients. Une formation de Bill Aulet, conf�rencier expert du MIT Entrepreneurship Center, appuy�e par le t�moignage de Raynald Bourassa, dirigeant d'OmegaChem. Un s�minaire pratique et de haut niveau. Une occasion unique � Qu�bec! Uniquement en langue anglaise Performa est un programme unique de formation comprenant cinq s�minaires de haut niveau bas�s sur les pratiques d�affaires recommand�es par les dirigeants d�entreprises ayant connu en moyenne 30% de croissance annuelle durant les 5 derni�res ann�es.
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14 Septembre 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le reseau le Sens de la performance
Gratuit Vous vivez un stress intense quotidiennement, vous devez respecter des �ch�ances serr�es, vous vivez dans un climat de pression constante, vous g�rer des �quipes de travail qui se doivent de livrer des performances exceptionnelles? Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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7 septembre 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Programme de d�veloppement pour superviseurs
Gratuit
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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21 juin
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Petit-d�jeuner conf�rence : Les facteurs critiques de succ�s avec BioLactis
Conf�rencier invit� : M. Pierre Lemieux, Ph.D.
Pr�sident-directeur g�n�ral
Client�le vis�e : Responsables au d�veloppement des affaires, pdg et chercheurs en sciences de la vie, nutraceutiques et aliments fonctionnels. Venez �changer avec M. Pierre Lemieux sur son cheminement d'affaires, de la cr�ation de l'entreprise jusqu'� ce jour. Voyez quels ont �t� les facteurs critiques de r�ussite de l'entreprise. Sujets abord�s :
mod�le d'affaire
financement
commercialisation
partenariats et coaching
connaissance du march�
Les Do's and Don'ts
Pour plus d'information ou pour inscription, cliquez sur le lien ci-dessus.
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19 juin 2007
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Rapport d'activit� Geoinformation Forum 2007, Japon
Une mission commerciale f�t organis�e au GeoInformation Forum 2007, conjointement avec l'Ambassade du Canada � Toryo, la d�l�gation g�n�rale du Qu�bec � Toryo et P�le Qu�bec Chaudi�re-Appalache. Cette mission avait pour d'�valuer les opportunit�s d'affaires sur la march� japonais et pour y repr�senter les entreprises en G�ospatial de la Capitale-Nationale.
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7 juin 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Programme de Certification Lean Six Sigma Green Belt
Gratuit Plus de 80 % des programmes en Am�lioration Continue �chouent. Vos gestionnaires sont-ils form�s et outill�s ad�quatement afin de faire de vos projets d'am�lioration continue une r�ussite ?
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1er juin 2007
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Petit-d�jeuner d'information "Plan marketing"
Programme de formation de haut niveau sur le plan de marketing, r�parti sur 3 mois
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31 mai 2007
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Indicateurs de performance en RH
Le nouveau d�fi de la gestion des ressources humaines est de d�velopper des comp�tences et des outils pour d�montrer la valeur de ses actions et processus au succ�s de l�entreprise et, ainsi, jouer un r�le strat�gique de premier plan.
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30 mai 2007
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La gestion efficace de la discipline
Formation d'une journ�e
D'o� la discipline prend-elle sa source ? Connaissez-vous les fondements de la discipline ? Connaissez-vous tous les �l�ments qui composent un dossier disciplinaire ? �tes-vous emb�t�s par le choix de la sanction appropri�e ? De quoi devrait �tre compos�e votre enqu�te de discipline ? �tes-vous conscient que la discipline fait partie du processus de gestion du rendement ?
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25 mai 2007
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Petit d�jeuner - Le sens de la performance
Bruno Ouellette est psychologue en milieu organisationnel depuis 1990. Son �troite collaboration avec nos meilleurs athl�tes et entra�neurs canadiens d�montre bien la r�ussite de l�approche qu�il pr�ne : Le meilleur moyen d�obtenir des performances de haut niveau, c�est d�abord de mettre l�accent sur la personne, son bien-�tre, ses besoins et sur la pleine r�alisation de son potentiel.
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24 mai 2007
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Toyota Way
Pour bien comprendre les outils du Lean manufacturing il faut comprendre la philosophie derri�re chacun deux. � travers l'�tude du cas Toyota, apprenez donc � d�mystifier les �l�ments requis et les approches pour prendre le chemin de l�excellence et devenir une entreprise de classe mondiale.
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18 mai 2007
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Petit d�jeuner - Productivit� : mesures et indicateurs de performance
L�importance de se mesurer pour �valuer la performance de l�entreprise, g�rer sa croissance et augmenter sa productivit�.
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17 mai 2007
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Bien planifier la rel�ve pour r�ussir le transfert de votre entreprise
Vous croyez avoir accompli le transfert de votre entreprise apr�s avoir fait une certaine planification ? Attendez-vous � des surprises !
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16 mai 2007
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Le tableau de bord prospectif
Formation d'une journ�e
Les Tableaux de bord conventionnels sont plut�t de type �constat�. Nous proposons un Tableau de bord qui sert de support � l�am�lioration continue, au travail d��quipe et qui relie par des liens causes � effet les diff�rentes disciplines de l�entreprise.
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16 mai 2007
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Exportation des services
Quels types de services sont export�s et exportables? �volution depuis la signature de l'Accord g�n�ral sur le commerce des services (Uruguay Round). Les principaux joueurs sur la sc�ne internationale (CCI, OMC, OCDE): convergences et divergences; activit�s en appui aux entreprises. Les strat�gie de commercialisation et de branding. L'�tablissement de la cr�dibilit� des entreprises. Les partenariats et les alliances � l'international. ET ENCORE PLUS!
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15 mai 2007
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R�ussir en Europe et le Marquage CE
Aujourd'hui, l'Union Europ�enne (UE) est la deuxi�me destination en importance pour les exportations canadiennes ainsi que la deuxi�me source d'investissements �trangers directs au Canada.
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11 mai 2007
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Petit-d�jeuner : Site Internet transactionnel ATTENTION
Nouvelle l�gislation et r�cents d�veloppements concernant votre site Internet transactionnel.
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10 mai 2007
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Strat�gie, cr�ativit� et innovation
Formation d'une journ�e
Qui peut innover et comment? Qu'est-ce qui constitue une v�ritable innovation? Est-ce que tout le monde est cr�atif? Quelles sont les conditions qui favorisent ou inhibent les perc�es innovatrices? Quelles sont les circonstances qui nous poussent � innover ? Comment planifier les innovations qui se retrouveront � la fine pointe de votre industrie?
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10 mai 2007
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La parole en public, discours et pr�sentations efficaces
Formateur: Richard Thibault
Richard Thibault Communications inc. POUR �TRE PRET, FAUT SE PREPARER!
Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout �tre humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que t�t ou tard, vous aurez � parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse � toutes celles et ceux qui ont pour responsabilit� d��tablir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes int�ress�s � en apprendre davantage sur une nouvelle id�e, un nouveau produit ou un nouveau service.
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9 mai 2007
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Baby-boomers, x, y : Trois g�n�rations...plusieurs solutions!
La cohabitation de plusieurs g�n�rations dans l�entreprise et dans les �quipes de travail pose plusieurs d�fis de gestion des talents et de maintien de la performance. Comment peut-on profiter pleinement de cette compl�mentarit� dans l��quipe ? Comment peut-on respecter les aspirations, les valeurs et les besoins d�une main-d��uvre interg�n�rationnelle qui entrent parfois en contradiction et en opposition en termes d�attentes et de besoins ? Comment assurer la coh�sion dans une �quipe o� se c�toient les baby-boomers et les g�n�rations X et Y ?
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8 mai 2007
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Recruter le bon candidat
Avez-vous d�j� �valu� combien vous co�te un poste vacant dans votre entreprise ? Bien recruter, c'est investir dans l'avenir de l'entreprise de fa�on efficace et rentable!
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7 mai 2007
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�tude "Pratiques d'affaires exemplaires"
De nombreuses entreprises de la ZONE �conomique Qu�bec Chaudi�re-Appalaches ont connu une croissance exceptionnelle et poss�dent des pratiques d�affaires exemplaires.
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3 mai 2007
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Coop�ration industrielle internationale
Formation d'une demi-journ�e
Comment transformer l�opportunit� d�investissement en partenariat �tranger en un programme ? Comment d�terminer l'admissibilit� de votre soci�t� au programme de coop�ration industrielle de l�ACDI ?
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26 avril 2007
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Am�lioration continue : partage d'exp�riences en animation Kaizen
Formation d'une journ�e
Saviez-vous que l'approche Kaisen peut d�bloquer le potentiel de cr�ativit� d�une �quipe? Qu'est-ce qu'un cycle Kaisen? C'est une logique simple : comprendre, mesurer, analyser, am�liorer. Cette approche permet d�am�liorer la participation, la responsabilisation, l'implication et la mobilisation de mes troupes.
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25 avril 2007
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 17
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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24 avril 2007
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Comment pr�parer des soumissions PUBLIQUES gagnantes
D�couvrez toutes les cl�s d�une soumission publique efficace.
Six th�mes y seront abord�s.
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19 avril 2007
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Programme de coaching en douane
DIMINUEZ vos risques de p�nalit�s douani�res,
DEVENEZ plus concurrentiel et plus ind�pendant
P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches en collaboration avec Emploi-Qu�bec vous offre d'�changer sur les avantages de participer � un programme de FORMATION ET COACHING EN DOUANE.
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19 avril 2007
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Programme de coaching en douane 2e participant
DIMINUEZ vos risques de p�nalit�s douani�res,
DEVENEZ plus concurrentiel et plus ind�pendant INSCRIPTION POUR LE DEUXI�ME PARTICIPANT
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19 avril 2007
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La parole en public, discours et pr�sentations efficaces
NOUVELLE DATE 10 MAI 2007
Formateur: Richard Thibault
Richard Thibault Communications inc. POUR �TRE PRET, FAUT SE PREPARER!
Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout �tre humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que t�t ou tard, vous aurez � parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse � toutes celles et ceux qui ont pour responsabilit� d��tablir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes int�ress�s � en apprendre davantage sur une nouvelle id�e, un nouveau produit ou un nouveau service.
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18 avril 2007
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Comment pr�parer une �tude de march� efficace
Survol des outils et techniques n�cessaires � la r�alisation d�une �tude de march�. Tout au long du s�minaire, les participant(e)s auront le loisir de r�aliser des exercices pratiques � l�aide d�un poste informatique; un manuel et des r�f�rences seront fournis. Des gabarits sur Excel �galement fournis � chacun(e) des participant(e)s.
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18 avril 2007
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Nouvelles sources de financement
Connaissez-vous les diff�rentes sources de financement qui s'offrent � vous pr�sentement ? Votre strat�gie de financement est-elle optimale ? Utilisez-vous les v�hicules de financement les mieux adapt�s � votre entreprise ou � votre projet d'investissement ?
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17 avril et 2 mai 2007
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D�mystifier point par point la d�marche C-TPAT
� qui s'adresse le C-TPAT?
Si vous vendez vos produits aux �-U et que vous prenez charge du d�douanement.
10 heures de formation en groupe + 1 demi-journ�e en entreprise
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12 avril 2007
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Venez apprendre comment assurer un leadership de mobilisation et de r�tention du personnel
Savez-vous que la perte d�un employ� au sein de votre entreprise peut vous co�ter plus de trois fois son salaire ?
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4 avril 2007
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Un syst�me de gestion des ventes ing�nieux ! Le SPOC
Formation d'une journ�e
Aimeriez-vous cesser de recommencer votre syst�me de suivi des ventes ? D�sirez-vous assurer une int�gration � vos syst�mes d'information (ERP, CRM, Bases de donn�es et autres syst�mes) ? D�sirez-vous clarifier qui est responsable de faire quoi pour structurer vos ventes ?
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30 mars 2007
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S�ance d'information sur le Programme de d�veloppement pour les superviseurs
Gratuit
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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29 mars 2007
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Visite du Salon International de l'Alimentation (SIAL)
Rendez-vous au SIAL l�esprit tranquille
Embarquez dans l�autobus pour la journ�e
et laissez-vous guider!
Le SIAL est le plus important salon professionnel agroalimentaire en Am�rique du Nord. Ce salon donne aux producteurs nord-am�ricains l�acc�s aux march�s internationaux et offre aux producteurs �trangers l�acc�s aux produits agroalimentaires et au march� de l�Am�rique du Nord. L��dition 2005 a r�uni 703 exposants en provenance de 36 pays et a attir� 14 132 visiteurs venus de 80 pays.
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29 et 30 mars 2007
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Vivez une exp�rience de mobilisation unique
La formation Phil MC � Les trois piliers vise � expliquer aux participants que le succ�s d�une entreprise repose sur l�engagement de chacun � satisfaire � la fois les actionnaires, les clients et les employ�s. Ce programme de deux jours permet d�exp�rimenter comment la vision, les valeurs et les d�fis d�une entreprise peuvent contribuer � mobiliser l�ensemble des employ�s � participer � la r�alisation des objectifs de l�organisation.
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28 mars 2007
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Favoriser la responsabilisation et la d�l�gation pour accro�tre l�efficacit� et la mobilisation.
Plusieurs gestionnaires se sentent tout simplement surcharg�s de travail et fr�lent m�me le surmenage parce qu�ils pr�f�rent encore ex�cuter des t�ches d�di�es � leurs collaborateurs. En prennent-ils trop sur leurs �paules ou utilisent-ils correctement les comp�tences de leur �quipe pour effectuer un partage efficace des t�ches et responsabilit�s.
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27 mars 2007
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Fid�lisez votre client�le et ainsi augmentez vos profits
Croyez-vous que vos ressources humaines sont sensibilis�es quant � l�importance de leur r�le au sein du service � la client�le? Venez d�couvrir "L'Exp�rigramme" un outil simple et efficace. Formateur : Julie Veillette, Conseill�re en formation et d�veloppement organisationnel, Les Conseillers Trigone
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23 mars 2007
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Nouvelles sources de financement
Report�e au 18 avril 2007
Inscrivez-vous en cliquant ici !
Connaissez-vous les diff�rentes sources de financement qui s'offrent � vous pr�sentement ? Votre strat�gie de financement est-elle optimale ? Utilisez-vous les v�hicules de financement les mieux adapt�s � votre entreprise ?
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22 mars 2007
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Devenir Lean en d�veloppement de produits
Formation d'une journ�e
Est-ce que d�velopper de meilleurs produits plus rapidement serait un avantage comp�titif pour votre organisation ?
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22 mars 2007
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Programme de d�veloppement pour superviseurs - groupe 16
Formation �chelonn�e sur douze sessions
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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21 mars 2007
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Initiation au Programme de cr�dits d'imp�t pour la Recherche Scientifique et le D�veloppement Exp�rimental (RS&DE;)
Formation d'une journ�e
Profitez-vous pleinement des incitatifs fiscaux pour vos efforts de recherche et d�veloppement ? �tes-vous int�ress� � reduire vos co�ts de recherche et d�veloppement ?
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20 mars 2007
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Tout ce que vous devez oser demander � vos clients actuels et potentiels
Les entreprises performantes et prosp�res savent comment exploiter les renseignements cl�s de leurs clients pour mieux identifier, corriger et renforcer les strat�gies de d�veloppement et de fid�lisation de ceux-ci.
Formateur : Sylvain Tessier, ST Marketing
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15 mars 2007
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Comment pr�venir les poursuites aux �tats-Unis : la responsabilit� des fabricants
Quels sont les risques r�els d'�tre poursuivi pour les produits que vous fabriquez ou vendez aux USA?
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14 mars 2006
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N�gociation : l'art de la persuasion saine et int�gre
Formation d'une journ�e
Quels sont les grands leviers de la persuasion ? Comment r�ussir le premier contact ? Comment pr�senter efficacement ses arguments de fa�on rationnelle ? Peut-on persuader tout le monde ? Comment r�agir avec les personnes difficiles ? Comment devenir une personne d�influence ?
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28 f�vrier, 14 et 28 mars 2007
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La supervision, la cl� de la motivation et de la productivit�
- Le lien entre la supervision, la motivation et la productivit�
- Exercer le leadership au quotidien
- Communiquer de fa�on motivante
- D�finir les attentes et �tablir des normes de rendement
- Le superviseur et la planification
- D�l�guer avec efficacit�
- Suivre les r�sultats
- Donner de la r�troaction sur le rendement
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27 f�vrier 2007
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Implantation d�une culture r�elle d�am�lioration continue
Formation d'une journ�e
Est-ce que vous sentez qu�il faut encore d�ployer beaucoup d�efforts pour provoquer des am�liorations dans votre organisation ? Est-ce que l�am�lioration continue est culturelle dans votre entreprise ?
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23 f�vrier 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le Programme de d�veloppement pour superviseurs
Gratuit
Vos superviseurs sont-ils capables de g�rer efficacement leur �quipe de travail, de mobiliser leurs gens et de bien communiquer en situations difficiles ?
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21 f�vrier 2007
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Construction Contact 2007 : Le b�timent vert
Construction Contact 2007 se d�roulera sous le th�me Le b�timent vert : des occasions d'affaires � saisir.
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21 f�vrier 2007
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Les secrets de la n�gociation en puissance!
Formation d'une journ�e
Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ? Quelles sont les conditions d�efficacit� d�une menace ? D�un ultimatum ?
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20 f�vrier 2007
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La gestion du temps suppl�mentaire vous cause des soucis?
�tes-vous outill� pour assurer une gestion du temps suppl�mentaire ad�quate ? Poss�dez-vous des mod�les vous permettant une r�flexion, une gestion et un suivi de vos politiques ?
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14 f�vrier 2007
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Les secrets de la n�gociation en puissance!
Formation d'une journ�e
Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ? Quelles sont les conditions d�efficacit� d�une menace ? D�un ultimatum ?
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13 f�vrier 2007
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Processus cr�atif d'innovation
Formation d'une journ�e
Souhaitez-vous faire autre chose que du bainstorming ? Voulez-vous utiliser de nouveaux outils pour g�n�rer des id�es en peu de temps ? �tre cr�atif tout en demeurant structur� ?
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13 f�vrier 2007
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"Comment faire affaire avec les centres hospitaliers?"
Venez rencontrer M. Gilles St-Laurent, Directeur des achats au CHUQ, Mme Isabelle Gohier, Chef du Services de n�gociations et Mme Sylvie Dion, Charg�e de dossiers en approvisionnement, toutes deux d'Approvisionnement des deux Rives qui vous expliqueront "Comment faire affaire avec les centres hospitaliers" .
Venez d�couvrir les opportunit�s pour votre entreprise!
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8 f�vrier 2007
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Implantation d�une structure salariale et d�une politique de r�mun�ration
Anim�e par un consultant en ressources humaines, cette formation comprend cinq (5) ateliers qui permettront aux participants d��laborer, �tape par �tape, une structure salariale adapt�e � leurs besoins en mati�re de r�mun�ration.
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7 f�vrier 2007
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Introduction aux concepts et outils du Lean Management : La gestion de la valeur ajout�e (GVA)
Formation d'une journ�e
Comment mobiliser votre personnel administratif afin de mieux servir vos clients tout en optimisant efficacement vos processus et m�thodes ? Comment traiter une plus grande quantit� d'information provenant de plusieurs clients dans un intervalle de temps plus court tout en maintenant le m�me nombre d'employ�s ? Comment augmenter votre chiffre d'affaires sans pour autant augmenter votre personnel administratif ?
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7 f�vrier 2007
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Table ronde - Politique de l'innovation et programme de maturation technologique
L'objectif de cette table ronde est de faire conna�tre aux intervenants en Sciences de la vie de la r�gion, les opportunit�s quant � la nouvelle strat�gie qu�b�coise de la recherche et de l'innovation ainsi que celles concernant le programme de maturation technologique (Preuve de concept).
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6 f�vrier 2007
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Communications en gestion de crise
La question n�est pas de savoir si la crise vous frappera, mais quand�
Nos gestionnaires sont conditionn�s � planifier le succ�s, � mettre en valeur les r�ussites et non les �checs et s'interdisent de fait toute pens�e n�gative. Les chercheurs donnent le nom de � myopie du d�sastre � au ph�nom�ne consistant � nier la probabilit� que votre organisation soit un jour en crise.
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1er f�vrier 2007
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B�tir une marque forte, unique et distinctive
Il devient de plus en plus difficile de diff�rencier ses produits dans un monde dans lequel l�offre ne cesse de cro�tre. Les produits se ressemblent de plus en plus, les comp�titeurs sont capables d�imiter vos succ�s tr�s rapidement, vos avantages comp�titifs ne le sont plus et vous n��tes plus unique.
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31 janvier 2007
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La planification de la rel�ve familiale
Pourquoi l�entreprise doit-elle se pr�munir d�un plan de rel�ve? �tes-vous assur� de pr�server l�harmonie au cours de ce long processus de transition? Toutes les entreprises doivent pr�parer leur rel�ve. Toutefois, la planification de la rel�ve familiale rev�t certaines particularit�s qu�il faut g�rer afin de pr�server l�harmonie au cours du processus de transition. Pour ce faire, il est imp�ratif de se pr�occuper des aspects humains qui colorent la dynamique familiale et de mener un processus structur� qui permettra de passer, avec succ�s, � travers cette �tape importante de la vie de l�entreprise.
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30 janvier 2007
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Exigences r�glementaires en environnement
Formation d'une demi-journ�e
Vous sentez-vous � l'aise avec la conformit� r�glementaire et l'application des lois en environnement ?
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30 janvier 2007
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Petit d�jeuner d'information sur le programme de coaching en douane
DIMINUEZ vos risques de p�nalit�s douani�res,
DEVENEZ plus concurrentiel et plus ind�pendant
P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches en collaboration avec Emploi-Qu�bec vous offre d'�changer sur les avantages de participer � un programme de FORMATION ET COACHING EN DOUANE.
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26 janvier 2007
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Petit d�jeuner conf�rence : Les paiements � l'international, petit guide de survie!
Quelles sont les meilleures fa�ons de s�curiser vos paiements ? Venez conna�tre cette nouvelle r�alit� qu'est celle des paiements �lectroniques. Est-ce la fin de la lettre de cr�dit ? Quelles sont les alternatives pour des virements de fonds � plus bas prix ?
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24 et 25 janvier 2007
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Comment obtenir une �quipe innovante ?
Formation de deux jours
Comment soutenir votre �quipe pour l�aider � mieux faire face au changement ? De quel processus commun avez-vous besoin pour donner une coh�rence � vos rencontres strat�giques ? Quelles sont les forces sur lesquelles vous pouvez miser� et les points � am�liorer dans notre fa�on de proc�der ensemble quand arrive le moment de trouver des solutions ?
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23 janvier 2007
COMPLET
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Formation - Entreprises pr�sentatrices Construction Contact
Formation r�serv�e aux entreprises s�lectionn�es pour pr�senter leurs produits lors de Construction Contact 2007.
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23 janvier 2007
COMPLET
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Gestion des stocks
Formation d'une journ�e
Gestion dynamique des stocks: maximisez vos liquidit�s. Vos co�ts d'approvisionnement sont-ils trop �lev�s? Vos niveaux de stock sont-ils en contr�le?
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17 janvier 2007
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N�gociation : Le dilemme coop�ration - comp�tition
Formation d'une journ�e
�tes-vous personnellement plut�t coop�ratif ou distributif ? Quelles techniques (tactiques) de n�gociation utilisez-vous pour rechercher un r�sultat � gagnant-gagnant � ? Quelles sont les limites de la n�gociation coop�rative ?
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19 d�cembre 2006
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Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Les foires commerciales : maximiser votre retour sur investissement
Vous croyez tout savoir sur la planification strat�gique et votre participation � une foire commerciale��D�TROMPEZ-VOUS!
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13 d�cembre 2006
COMPLET
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Les secrets de la n�gociation en puissance!
Formation disponible le 17 janvier 2007 : N�gociation : Le dilemme coop�ration - comp�tition
Pour plus d'information, cliquez ici
Est-il toujours pr�f�rable de laisser l�autre partie ouvrir son jeu en premier ? Qu�est-ce que � l�art de faire des concessions � ? Comment r�agir face � un n�gociateur qui bluffe ou qui utilise d�autres tactiques de d�stabilisation ? Quelles sont les conditions d�efficacit� d�une menace ? D�un ultimatum ?
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8 d�cembre 2006
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D�mystifiez les relations patronales/syndicales ou employeur/employ�
Formation d'une demi-journ�e
Y'a-t-il une place pour chacun dans vos relations de travail?
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6 d�cembre 2006
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�valuation du rendement
Formateur : Mme Charlotte Douville
Devcom
- G�rer le rendement
- �tablir des normes de rendement
- Fixer les objectifs et contr�ler le rendement
- Suivre les r�sultats
- Donner le feed-back sur le rendement
- �valuer le rendement
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5 d�cembre 2006
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Comment faire affaire avec l'Arm�e canadienne?
Profitez de cette occasion unique pour rencontrer le Capitaine Sylvain Godin, officier alimentaire pour le secteur de Valcartier. Il vous expliquera comment faire affaire avec l'Arm�e canadienne et vous pourrez d�couvrir quelles sont les opportunit�s d'affaires pour votre entreprise.
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1er d�cembre 2006
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Osez parler en public
Vous avez des sueurs froides, des tremblements, des palpitations � l'id�e de prende la parole en public? Richard Thibault partage trucs et astuces pour une communication efficace.
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30 novembre 2006
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Communiquer en gestion : devenez le coach de vos collaborateurs
COMPLET
Favoriser la communication et la collaboration en d�veloppant l'autonomie et l'implication des personnes et en valorisant leur potentiel.
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29 novembre 2006
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Strat�gie, cr�ativit� et innovation
Formation d'une journ�e
Qui peut innover et comment? Qu'est-ce qui constitue une v�ritable innovation? Est-ce que tout le monde est cr�atif? Quelles sont les conditions qui favorisent ou inhibent les perc�es innovatrices? Quelles sont les circonstances qui nous poussent � innover ? Comment planifier les innovations qui se retrouveront � la fine pointe de votre industrie?
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29 novembre 2006
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Comment d�velopper une machine de commercialisation de classe mondiale
Les temps sont difficiles pour nos PME. celles-ci subissent des pressions qui viennent de partout : baisse des prix impos�e par les acheteurs, diminution de la marge nette, chute de la valeur boursi�re, concurrence impitoyable provenant des march�s �mergents, profitabilit� en chute libre, etc. Et malheureusement le mod�le d�affaires de nos PME reste encore peu d�velopp� au plan de la commercialisation et ils op�rent encore trop souvent comme des � fabricants � de produits.
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28 novembre 2006
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La gestion du temps suppl�mentaire vous cause des soucis?
�tes-vous outill� pour assurer une gestion du temps suppl�mentaire ad�quate ? Poss�dez-vous des mod�les vous permettant une r�flexion, une gestion et un suivi de vos politiques ?
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28 novembre 2006
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Exigences r�glementaires des �tudes cliniques
Vous r�alisez de nombreuses �tudes cliniques ou pr�voyez en effectuer prochainement? Ce s�minaire vous permettra d'en conna�tre davantage sur les aspects r�glementaires concernant les �tudes cliniques.
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24 novembre 2006
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Petit d�jeuner - Offres de service et soumissions efficaces
Notre pratique a d�montr� que des offres de service ou des soumissions mieux pr�par�es peuvent augmenter consid�rablement le taux d�obtention des mandats ou des contrats. Il s�agit de les pr�parer comme des outils de vente plut�t que comme des factures !
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Autres activités de PÔLE |
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24 octobre 2007
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Session priv�e avec M. Andr� De Merchant
Vous avez aim� Jeffrey Liker, celui qui a �tudi� les principes de productivit� de Toyota et auteur du best seller The Toyota Way ? Venez rencontrer en priv� celui qui l�a v�cu!
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17 octobre 2007
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Transport - Activit� donneurs d'ordres STIQ
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11 octobre 2007
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GRATUIT ! (gracieuset� d'Hydro Qu�bec) Petit-d�jeuner du CLUB � Le d�veloppement durable, c�est rentable !
Venez constater comment le d�veloppement durable est rentable pour vos op�rations et pour votre image.
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4 octobre 2007
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Nouveaut�s et tendances dans les aliments fonctionnels
Votre entreprise �uvre en transformation alimentaire ? �tes-vous pr�t � prendre le virage exig� par le nouveau consommateur vers les aliments fonctionnels ?
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13 juin 2007
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Les VARs, un incontournable pour d�velopper le march� am�ricain !
Aux �tats-Unis, 84% des ventes dans le secteurs des TIC sont attribu�es aux r�seaux de distribution des Value Added Resellers (VARs). Des joueurs importants tels que que Exfo et Labcal ont d�ailleurs utilis� cette approche avec grand succ�s. Faites comme eux et assistez � ce s�minaire pour vous familiariser avec cette approche et augmenter vos ventes aux �tats-Unis.
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12 juin 2007
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Lunch Innov-Action - La vision artificielle : une solution pour votre entreprise
Les Lunchs Innov-Action visent � informer les entreprises sur des mat�riaux ou proc�d�s innovants pouvant repr�senter d�int�ressantes occasions d�affaires.
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5 juin 2007
COMPLET
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P'tit d�j du Club Comp�titivit�
Rencontre d�information et d��change entre dirigeants d�entreprises, sous le th�me l'am�lioration de la performance op�rationnelle. Des ressources qualifi�es et des intervenants sont sur place pour vous soutenir et vous assister dans une d�marche d�am�lioration, que vous en soyez � vos premiers pas dans ce domaine ou que vous d�siriez capitaliser sur des efforts d�j� investis.
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23 mai 2007
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Meilleures pratiques d'affaires : le marketing des produits du b�timent
Lors de cette formation d�une demi-journ�e sur les meilleures pratiques d�affaires en marketing des produits de bois, par les experts du Groupe Dancause, d�couvrez comment �tre plus proactif dans la vision des occasions d�affaire et d�tecter de fa�on strat�gique les nouvelles opportunit�s du march�.
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18 mai 2007
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De retour de BIO 2007
Le secteur des sciences de la vie de Qu�bec a fait bonne figure � BIO 2007. En effet, P�LE a r�ussi a rencontr� 25 compagnies du secteur des sciences de la vie int�ress�es par diff�rentes opportunit�s d�affaires de la r�gion, que ce soit en mati�re de transfert technologique, partenariat ou investissement.
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6 au 9 mai 2007
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BIO 2007 - Boston
P�LE, en collaboration avec le MDEIE (minist�re du D�veloppement �conomique, de l�Innovation et de l�Exportation) et la D�l�gation du Qu�bec � Boston, organise une d�l�gation qu�b�coise afin de participer � la convention internationale BIO 2007 du 6 au 9 mai 2007 au Boston Convention & Exhibition Center � Boston. Le premier ministre du Qu�bec, M. Jean Charest, et le MDEIE, M. Raymond Bachand, seront aussi pr�sents.
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19 avril 2007
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Conf�rence de Jeffrey Liker
P�LE et ses partenaires pr�sentent en exclusivit� au Qu�bec, une conf�rence de Jeffrey Liker, professeur de g�nie industriel et des op�rations, � l�Universit� du Michigan. Dr Liker est auteur et co-auteur de plus de 70 articles et livres, dont le bestseller The Toyota Way: 14 Management Principles from the World�s Greatest Manufacture.
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4 avril 2007
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Lunch Innov-Action : les bois plastiques
L��quipe des Mat�riaux transform�s de P�LE vous propose une toute nouvelle s�rie d�activit�s, les Lunchs Innov-Action. Ils visent � informer les entreprises sur des mat�riaux ou proc�d�s innovant pouvant repr�senter d�int�ressantes occasions d�affaires.
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20 mars
COMPLET
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Comment tirer profit du lucratif march� de la d�fense am�ricaine ?
Le Technop�le D�fense et S�curit�, en collaboration avec le Minist�re des Affaires �trang�res et Commerce international, la Corporation Commerciale Canadienne et P�le Qu�bec Chaudi�re-Appalaches, vous invite � participer � son s�minaire :� Comment tirer profit du lucratif march� de la d�fense am�ricaine �.
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� compter du 1er f�vrier 2007
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R�pertoire - BLITZ Innovation Productivit�
Pour les entreprises int�res�es � faire partie du R�pertoire programmes et services du BLITZ Innovation Productivit�, veuillez vous inscrire en cliquant sur le formulaire ci-haut.
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1er f�vrier 2007
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Petit-d�jeuner : Rencontre Calgary
Rencontre pour les entreprises int�ress�es � d�velopper le march� de Calgary.
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Le 12 d�cembre 2006
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Cercle des pr�sidents
La dixi�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
Bilan de notre ann�e 2006
- Programmation annuelle 2007;
- Nos propres accomplissements en cours d�ann�e;
- Partage de nos d�fis actuels;
- Notre int�r�t � poursuivre;
- Des id�es cl�s retenues.
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4 d�cembre 2006
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L'innovation, une importance capitale!
C�est avec enthousiasme que P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches accueille la Strat�gie qu�b�coise de la recherche et de l�innovation pr�sent�e ce matin par le premier ministre Jean Charest et son ministre du d�veloppement �conomique, de l�innovation et de l�exportation, monsieur Raymond Bachand.
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Le 14 novembre 2006
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Cercle des pr�sidents
La neuvi�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
Pratiques RH performantes
- Partage des r�flexions de M. Pier Wagner, ANAPHARM;
- Partage de nos propres exp�riences.
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8 novembre 2006
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Conf�rence de la Soci�t� des ing�nieurs du plastique
La Soci�t� des ing�nieurs du plastique, sous-section Qu�bec pr�sente, le 8 novembre prochain, une conf�rence portant sur des sujets de l�heure dans la fili�re Plastiques et mat�riaux composites.
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20 octobre 2006
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L'Ouest canadien, une mine d'opportunit�s d'affaires!
En conf�rence de presse ce matin, le pr�sident de la Chambre de commerce de Qu�bec, Me Louis Duquet, s�est r�joui des d�veloppements tr�s prometteurs que conna�t l�activit� � Acc�s march� : Calgary� tenue par la Chambre au printemps dernier. � Une personne ressource vient d��tre engag�e pour faciliter les relations d�affaires entre les entreprises de la r�gion de Qu�bec et celles de Calgary. Ce projet pilote, dirig� de main de ma�tre par P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches, favorisera consid�rablement le d�veloppement d�affaires aux 17 entreprises de la r�gion qui ont �t� cibl�es pour y participer �.
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Le 17 octobre 2006
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Cercle des pr�sidents
La huiti�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
D�veloppement de march� : l�exp�rience de TELOPS
- Partage de l�exp�rience de M. Jean Giroux, pr�sident, TELOPS;
- Partage de nos propres exp�riences.
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11 octobre 2006
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International Telecom Workshop
Sous la forme d�un souper conf�rence, cet atelier de haut niveau sera un incontournable pour tout savoir sur les d�fis actuels et les tendances futures des technologies et des applications des t�l�communications par fibre optique.
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11 octobre 2006
COMPLET
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International Telecom Workshop
Presented in the form of a dinner conference, this high-level workshop is a must-attend event for those seeking a comprehensive overview of current challenges and future trends in fiber-optic technologies and telecommunications applications.
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10 au 13 octobre 2006
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Mission commerciale en Louisiane
Dans le cadre des efforts de reconstruction en cours dans les �tats du golfe du Mexique, le MDEIE organise une mission �conomique en Louisiane du 10 au 13 octobre prochain. Cette mission d'envergure se d�roulera � la Nouvelle-Orl�ans. Certaines activit�s sectorielles cibl�es se d�rouleront dans les villes de B�ton Rouge, Lafayette et/ou Biloxi. P�LE offre aux entreprises de QCA un forfait tout compris exclusif pour s'y rendre.
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5 octobre 2006 - October 5th 2006
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BioLicensing
BIOLICENSING 2006
Jeudi le 5 octobre 2006 � 8 h 30 � 16 h 30
Salle Jacques-Cartier � Ch�teau Frontenac Session internationale de transfert technologique
Profitez d'une occasion unique d'obtenir des nouvelles technologies pour le d�veloppement de vos produits et/ou technologies. BIOLICENSING 2006
Thursday, October 5th 2006 � 8:30 AM - 4:30 PM
Ch�teau Frontenac, room Jacques-Cartier International technology transfert session
Seize this unique opportunity to find new technologies to help further the development of your products.
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3 octobre 2006
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Conf�rence de s�rie - "Faire affaire avec Pfizer"
Une conf�rence exceptionnelle de la s�rie "Faire affaire avec..." se tiendra le 3 octobre prochain � Qu�bec, et ce, � compter de 7h30. Cette conf�rence sera donn�e par M. Erik Kuja, Senior Principal au sein de Pfizer.
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13 septembre 2006
COMPLET
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Comment faire affaire avec DMR Conseil?
Venez d�couvrir comment �tablir des partenariats fructueux avec DMR Conseil. M. Fran�ois Dutil, vice-pr�sident responsable de la prestation des services, vous entretiendra sur la vision de l�entreprise et ses fa�ons de faire en mati�re de partenariat.
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Le 12 septembre 2006
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Cercle des pr�sidents
La septi�me rencontre se fera sous le th�me suivant :
Optimisation de la gestion : nos fa�ons de faire
- Partage de nos bonnes pratiques d�affaires;
- R�flexions sur les syst�mes de gestion efficaces.
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Autres activités |
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25 octobre 2007
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Un programme fort diversifi� pour D�fense S�curit� Innovation 2007 !
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18 d�cembre 2006
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Le Conference Board le confirme: l'�conomie va bien � Qu�bec malgr� quelques d�fis � surmonter
Qu�bec, le 13 d�cembre 2006 - La r�gion m�tropolitaine de recensement de Qu�bec (RMR) obtient une 4e place sur 20 r�gions m�tropolitaines du Canada et du Nord-Est des �tats-Unis pour sa vitalit� �conomique en 2005. C�est ce que confirme une r�cente �tude du Conference Board du Canada, rendue publique aujourd�hui par la Communaut� m�tropolitaine de Qu�bec et P�le Qu�bec Chaudi�re-Appalaches.
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13 au 18 octobre
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Mission en France / Salon Angers
Le march� de la maison � ossature bois en France est en plein essor, il y a une forte demande pour toutes les composantes de la maison (plancher, moulures, portes et fen�tres, etc.) et particuli�rement pour les produits innovants. P�LE QCA collabore � une mission qui se rendra en France du 13 au 18 octobre prochain, pour se rendre, entre autres, au Salon maison bois, � Angers.
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11 au 13 octobre 2006
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Carrefour de l'industrie chimique
Au Carrefour de l�industrie chimique de Montr�al, des conf�renciers internationaux, des chercheurs, des industriels et des invit�s de renom pr�senteront leurs travaux de recherche, les derni�res innovations technologiques, les tendances du march� et le sens qu�il faut donner au leadership. Le Carrefour veut situer la chimie comme une science au c�ur de l�activit� humaine.
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13 septembre 2006
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Comment faire affaire avec DMR Conseil?
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13 septembre 2006
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Comment faire affaire avec DMR Conseil?
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