Implantation d�une structure salariale et d�une politique de r�mun�ration
Quand : |
8 f�vrier 2007 |
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Où :
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Dans le confort de votre bureau ! |
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Formateur :
Pascale Scalabrini, directrice g�n�rale, GRH Anim�e par un consultant en ressources humaines, cette formation comprend cinq (5) ateliers qui permettront aux participants d��laborer, �tape par �tape, une structure salariale adapt�e � leurs besoins en mati�re de r�mun�ration. Atelier 1 - 8 f�vrier 2007 :
Strat�gie salariale et �valuation de vos postes
Ce premier atelier propose de faire un survol des grands principes de base en r�mun�ration afin de permettre aux participants de clarifier leur strat�gie salariale. Le mod�le de grille d��valuation des postes par points et facteurs ainsi que les notions essentielles � une �valuation ad�quate de la valeur relative de chaque poste seront �galement pr�sent�s. Atelier 2 - 15 f�vrier 2007 :
�chelles salariales (Min-Max)
Dans le cadre de cet atelier, les notions n�cessaires � l��laboration des �chelles salariales (minimum et maximum salarial pour un groupe d�emplois) telles que l��quit� externe et interne, l��tendue et le chevauchement des �chelles ainsi que l�impact financier des divers sc�narios d��chelles seront abord�s. Le chiffrier Excel pour l��laboration des �chelles salariales sera expliqu� en d�tail afin de permettre aux participants de d�buter l��laboration de leur structure salariale. Atelier 3 - 22 f�vrier 2007 :
Politique de r�vision des salaires
Ce troisi�me atelier propose d�aborder les principes de base d�une politique de r�mun�ration strat�gique et efficace permettant de faciliter la r�vision annuelle de l�ensemble des �chelles et la gestion des salaires individuels. Un mod�le g�n�rique Word de politique de r�mun�ration sera remis. Atelier 4 - 1er mars 2007 :
Gestion des cas individuels
Cet atelier sugg�re une analyse des diff�rents �l�ments reli�s au budget annuel de r�vision des salaires. Diverses r�gles et solutions pour �tablir un plan d�ajustement des salaires (rattrapage vs surpay�) seront pr�sent�es afin de faciliter la gestion des cas individuels. Cette analyse sera r�alis�e � l�aide d�un chiffrier Excel pour la r�vision individuelle des salaires. Les cas soumis par les participants seront �galement discut�s de fa�on anonyme. Atelier 5 - 15 mars 2007 :
Implantation, communication et indexation annuelle
Ce dernier atelier abordera les principaux �l�ments � consid�rer afin d�assurer l�implantation r�ussie d�une nouvelle structure salariale aupr�s des employ�s. � cet effet, un mod�le Word de communiqu� aux employ�s sera propos�. Une grille de pr�sentation de la d�cision de r�vision salariale individuelle sera aussi propos�e. De plus, afin d�assurer une indexation annuelle des �chelles salariales ad�quates, les �tapes de la mise � jour annuelle du chiffrier de r�mun�ration seront expliqu�es. Une rencontre virtuelle de coaching d�une dur�e de 2 heures sera offerte � chaque participant. Formation en mode virtuel par Web-diffusion en temps r�el (mode synchrone). D�couvrez cette plate-forme virtuelle de formation qui vous permettra d��conomiser temps, argent et �nergie : Un rendez-vous t�l�phonique est donn� aux participants. Ils re�oivent une adresse Internet qui permet de visualiser la formation � une heure donn�e. La formation est interactive. Les participants sont appel�s � r�pondre � des sondages en ligne pendant la formation. Ils peuvent aussi demander la parole ou transmettre leurs questions par courriel au formateur en temps r�el.
Les participants re�oivent :
- Un mod�le g�n�rique pour l��valuation des postes;
- Un chiffrier Excel pour l��laboration des �chelles salariales;
- Un mod�le g�n�rique Word de politique de r�mun�ration;
- Un chiffrier Excel pour la r�vision annuelle des �chelles et des salaires individuels;
- Un mod�le Word de communiqu� aux employ�s;
- Une grille de pr�sentation de la d�cision de r�vision salariale individuelle;
- Une version PDF de la pr�sentation.
Personne ressource :
[email protected]
(418) 681.9700 poste 222
HORAIRE : |
De 9 h � 11 h |
COÛT : |
Valeur de 1850 $ offerte � 999 $ + taxes gr�ce � Emploi Qu�bec |
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