Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Strat�gie, cr�ativit� et innovation

Quand :

10 mai 2007

Où :

1126, Grande All�e Ouest, bureau 802, Qu�bec

   

Formateurs:
Lawrence Poole et Suzy Ethier de Gestion Consult IIDC

Contexte:

Innover exige beaucoup plus que des habilet�s et des comp�tences pour qu�une id�e, une approche ou un produit novateur puisse �tre accept�, tant � l�int�rieur de l�entreprise que dans le march�. Deux conditions s�av�rent indispensables : la cr�ativit� n�cessaire � concevoir une innovation et la strat�gie requise pour qu�elle puisse voir le jour.

Int�grant pr�sentations dynamiques, pratiques d�outils, activit�s de groupe, et discussions dirig�es, cet atelier examine la cr�ativit� non seulement comme une valeur ajout�e dans un march� comp�titif mais comme l�incontournable moteur de l'innovation. Il offre une perspective fra�che et pragmatique de l�innovation et traite de ses principes, de sa pratique et de sa viabilit� comme le r�sultat d'un processus strat�gique.

Objectifs :

  • Explorer les principes de strat�gie et de cr�ativit� requis pour innover;
  • Examiner les caract�ristiques de l�innovateur et d�une innovation, les conditions de son succ�s et ses stages d�int�gration;
  • Pratiquer cinq r�les strat�giques pour innover et un outil de pens�e cr�ative qui facilite la recherche et l�analyse d�id�es, la r�solution de probl�mes et les communications.

�l�ments de contenu :

  • La cr�ativit�, la perception et ses limites ;
  • Le changement, le connu et l'inconnu ;
  • La perception et �l'effet du paradigme� ;
  • L�intelligence : r�active, proactive et cr�ative ;
  • Les cinq r�les d�un fin strat�ge ;
  • Le processus cr�atif ;
  • Huit occasions de penser de mani�re innovatrice;
  • Cinq fa�ons de distinguer les id�es innovatrices des modes passag�res ;
  • Les caract�ristiques de l'innovateur et de l�innovation
  • La pratique d�une technique de strat�gie et d�un outil de pens�e cr�ative visant � g�n�rer et analyser des id�es innovatrices et � mieux communiquer.

R�f�rences d'entreprises

Client�le vis�e :
Dirigeants, directeurs et chefs de projet, superviseurs et agents de changement, collaborateurs cl�s

Personne ressource :
[email protected]
(418) 681.9700 poste 222

HORAIRE : de 8 h 30 � 16 h 30
COÛT : Valeur de 700 $ offerte � 420 $ + taxes gr�ce � la subvention d�Emploi Qu�bec (d�ner inclus)

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches