N�gociation : l'art de la persuasion saine et int�gre
Quand : |
14 mars 2006 |
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Où :
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H�tel Quartier
2955, boul. Laurier, Sainte-Foy
Salle Quartier 2
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Formateur :
Gilles Roy de N�gosult Description g�n�rale :
L�objectif fondamental d�un n�gociateur est d�amener son interlocuteur � adh�rer � son point de vue et � le convaincre que sa proposition permettra de satisfaire les int�r�ts conjoints. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs arguments qui sont les plus persuasifs. Les chemins de la persuasion sont multiples et tr�s influenc�s par la personnalit� des intervenants et les contextes de n�gociation. Ce s�minaire concerne les personnes qui souhaitent am�liorer leur propre pouvoir de persuasion et �galement se prot�ger contre celui des autres, mais sans manipulation. C�est le concept de la persuasion saine et int�gre. Objectifs sp�cifiques :
- R�fl�chir sur les concepts d�influence et de persuasion;
- D�velopper sa capacit� � d�montrer;
- D�velopper sa capacit� � �mouvoir;
- Conna�tre les grandes lois de la persuasion;
- Savoir utiliser les effets de persuasion les plus courants;
- R�fl�chir aux dimensions cach�es de la s�duction;
- Savoir adapter son approche � la personnalit� de l�interlocuteur;
- Mettre l�emphase sur des arguments logiques ou �motionnels selon le contexte;
- Int�grer des effets de persuasion dans un argumentaire traditionnel;
- Savoir r�agir face � un interlocuteur tr�s persuasif.
Article Apprendre � n�gocier, Journal Les Affaires, 26 ao�t 2006 par Claudine H�bert Client�le cible :
Cadres, gestionnaires, professionnels et autres Personne ressource :
[email protected]
(418) 681.9700 poste 222
HORAIRE : |
de 8 h 30 � 16 h 30 |
COÛT : |
Valeur de 580 $ offerte � 350 $ plus taxes gr�ce � Emploi-Qu�bec (d�ner inclus) |
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