Accueil : Centre d'information : Calendrier : Détails d'une activité |
|
Formateur : Alain Gingras
Les temps sont difficiles pour nos PME. celles-ci subissent des pressions qui viennent de partout : baisse des prix impos�e par les acheteurs, diminution de la marge nette, chute de la valeur boursi�re, concurrence impitoyable provenant des march�s �mergents, profitabilit� en chute libre, etc. Et malheureusement le mod�le d�affaires de nos PME reste encore peu d�velopp� au plan de la commercialisation et ils op�rent encore trop souvent comme des � fabricants � de produits. Depuis trop longtemps d�j� dans nos PME, la fonction vente et marketing est laiss�e pour compte par les dirigeants. Pour r�ussir de nos jours, nos PME sont appel�es � revoir leur mod�le d�affaire et � s�attarder � leur gestion des actifs vente et marketing � l� o� il est maintenant essentiel de se d�marquer.
Mais comment r�aliser un tel virage?
Plusieurs outils vous seront remis. Personne-ressource
|
Commentaires . Envoyer
cette page . Ajouter à vos
favoris . Imprimer cette page |
|