Exportation
et mise en marché
Missions commerciales à l’étranger
Organisation de missions commerciales à l’étranger
L’organisation des missions commerciales à l’étranger
permet, entre autres, aux entreprises de développer les partenariats
nécessaires à la poursuite du développement de
leurs stratégies, de leurs réseaux de distribution internationaux
et de prendre connaissance des nouveautés technologiques et
de marché dans une optique de veille (menaces-opportunités).
Une participation d'entreprises et d'intervenants aux foires internationales
permet également de mieux positionner la ZONE économique
Québec Chaudière-Appalaches dans le marché mondial
et d’encourager la synergie des forces régionales à l’étranger.
Le service d’organisation de missions répond aux besoins
des filières et de leurs clientèles, soit les entreprises.
Le rôle du département et les tâches seront évidemment
différents pour des missions exploratoires (habituellement sans
stand) et commerciales et, aussi, dans le cas où nous sommes « Leader » (organisateur
principal) d’un projet ou « Partenaire » (organisateur
secondaire ou participant seulement) dans le cadre d’une mission
organisée par un autre organisme.
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